Mitch Marner mène les Maple Leafs à une victoire de 3-1 sur les Red Wings
TORONTO - Mitch Marner a inscrit un but et une aide pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 3-1 sur les Red Wings de Detroit, vendredi soir.
John Tavares a marqué les deux autres buts, dont un dans un filet désert, des Maple Leafs.
Anthony Stolarz a effectué 21 arrêts et Morgan Rielly a récolté deux mentions d'aide.
Marner a amassé 11 points, dont un but, lors de sa séquence de sept matchs avec au moins un point.
Dylan Larkin a répliqué pour les Red Wings. Cam Talbot a stoppé 17 tirs.
Les Maple Leafs ont placé le nom de leur capitaine, Auston Matthews, sur la liste des blessés avant la rencontre. Le gagnant de trois trophées Maurice-Richard, qui a aussi raté le match de mardi face aux Bruins de Boston, ne reviendra pas au jeu avant mardi prochain, face aux Sénateurs d'Ottawa.
Les membres de la cuvée 2024 du Temple de la renommée du hockey ont été honorés sur la patinoire avant la rencontre.
Shea Weber, Pavel Datsyuk, Jeremy Roenick, Natalie Darwitz et Krissy Wendell seront officiellement intronisés lundi, en compagnie des bâtisseurs David Poile et Colin Campbell.
Kaprizov s'amuse et se retrouve en tête
Le Wild du Minnesota a fait le travail en cinq minutes avec trois buts afin de s'imposer par la marque de 5 à 2 sur les Ducks d'Anaheim.
Kirill Kaprizov continue sur sa lancée en ce début de saison. L'attaquant du Wild a terminé sa soirée avec une récolte de trois points pour s'emparer du premier rang de la LNH pour les points avec 27.
La situation ne s'arrange pas pour les Ducks qui subissent ainsi un quatrième revers consécutif. Ces derniers n'ont que quatre gains en 13 matchs depuis le début de la campagne.
C'est tout le contraire pour le Wild qui tente de suivre le rythme des Jets de Winnipeg au premier rang de la division Centrale. Minnesota affiche 22 points contre 26 pour la troupe manitobaine.
Après les filets de Jake Middleton et Marcus Foligno, Kaprizov a servi un lancer des ligues majeures au gardien Lukas Dostal. Ce dernier a tout juste réagi sur le tir de Kaprizov qui a terminé sa course dans la lucarne pour son huitième filet de la campagne.
Robby Fabbri a eu raison de Filip Gustavsson dès la troisième minute de jeu du dernier tiers pour approcher les Ducks à deux buts de leur rival. Troy Terry a ensuite été touché au visage par le bâton de Zach Bogosian. Malgré la coupure et un avantage numérique de quatre minutes, les Ducks n'ont pas su en profiter.
Un revirement de Jackson LaCombe est venu fermer les livres par la suite. Le défenseur a envoyé le disque contre le filet de son gardien et il est revenu sur le bâton de Kaprizov. Ce dernier a aisément repéré dans l'enclave Marco Rossi qui a porté le coup de grâce. Kaprizov a fait des siennes quelques instants plus tard en poussant une rondelle libre au fond du but.
Mason McTavish a inscrit le dernier but de son équipe à la toute fin de la rencontre.
McCann délivre le Kraken en prolongation
Jared McCann a déjoué Adin Hill sur une échappée en prolongation, et le Kraken de Seattle a arraché deux points aux Golden Knights de Vegas en l'emportant 4 à 3.
Un but d'Alex Pietrangelo inscrit à 18:38 de la troisième période avait permis à Vegas (9-3-2) de forcer la tenue d'une période de prolongation.
Pietrangelo a simplement dirigé la rondelle vers le filet dans la circulation lourde, et celle-ci a donné contre le patin d'un rival avant de pénétrer derrière Joey Daccord.
En période de temps supplémentaire, un revirement commis par les Knights a permis à Brandon Montour d'envoyer McCann fin seul, et celui-ci a réussi une belle feinte du revers avant de marquer dans le but du filet.
Brandon Tanev a réussi un doublé pour aider Seattle (6-8-1) à retrouver le sourire après quatre défaites de suite, toutes subies à la régulière.
Oliver Bjorkstrand a procuré au Kraken une avance de 3 à 2 tôt au dernier tiers lorsqu'il a profité d'une sortie mal avisée de Hill, dont la tentative de harponnage a mal tourné.
Outre Pietrangelo, Pavel Dorofeyev et Nicolas Roy ont été les autres buteurs de la formation du Nevada.
Dans la défaite, Jack Eichel a ajouté trois mentions d'aide à sa récolte. Il en compte maintenant 18, en seulement 14 matchs.
Les Knights étaient privés du vétéran attaquant Mark Stone. L'équipe a annoncé avant le match qu'il souffre d'une blessure au bas du corps, et que son état sera réévalué quotidiennement.