Les Maple Leafs ajoutent Ryan Reaves et John Klingberg
Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions
L'attaquant poids lourd Ryan Reaves s'est entendu samedi sur les termes d'un contrat de 3 ans et environ 1,35 M$ par année avec les Maple Leafs de Toronto.
Quelques heures plus tard, les Torontois annonçaient une deuxième signature, celle du vétéran défenseur John Klingberg, pour une saison avec un montant de 4,15 millions $.
C'est la deuxième année de suite que Klingberg, un Suédois âgé de 30 ans, se contente d'un pacte d'un an, après celui paraphé avec Anaheim l'été dernier.
Le droitier a terminé la dernière campagne avec le Wild du Minnesota. Au cumulatif, il a récolté 10 buts et 23 mentions d'aide en 67 matchs, avant d'ajouter quatre points en autant de matchs de séries.
Reaves, maintenant âgé de 36 ans, a terminé la saison 2022-23 avec le Wild du Minnesota, avec qui il a récolté 5 buts, 10 passes et (seulement) 31 minutes de pénalité en 61 matchs. Il a été blanchi en six matchs de séries. L'homme fort est enregistré à 6 pieds 2 et 225 livres.
Le pugiliste originaire de Winnipeg roule sa bosse depuis 2010 dans la LNH, ayant porté les couleurs des Blues, des Penguins, des Golden Knights, des Rangers et du Wild.
En 828 rencontres dans le circuit Bettman, Reaves a récolté 129 points et 1023 minutes de pénalité.