Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rumeurs : les Leafs veulent s'améliorer, sans trop donner

Brad Treliving Brad Treliving - PC
Publié
Mise à jour

Les Maple Leafs de Toronto continuent de chercher de l'aide pour leur brigade défensive, mais leur manque de choix de repêchage cause des difficultés au directeur général Brad Treliving.

Notre collègue chez TSN Chris Joshnston, rapporte que les Maple Leafs, qui n'ont pas de choix de deuxième ronde dans chacun des trois prochains repêchages, cherchent à éviter de se départir de leur choix de premier tour en 2024.

« Treliving est à la recherche d'un défenseur depuis déjà un bon moment, a rapporté Johnston. Le défenseur des Flames de Calgary Chris Tanev reste probablement sa cible numéro un, mais plusieurs autres seraient dans la mire des Leafs comme Sean Walker des Flyers de Philadelphie et Alexandre Carrier des Predators de Nashville.

« Le problème, c'est que l'équipe ne souhaite pas échanger son premier choix, mais ne possède pas de choix de deuxième tour. Treliving essaye donc d'y aller pour le volume, en proposant plusieurs choix dans les rondes suivantes. Jusqu'ici, les équipes ne semblent pas intéressées à accepter une offre du genre. »

Alors qu'améliorer la ligne bleue semble être la priorité à Toronto, les Leafs ont également été évoqués comme possible destination pour le gardien de but québécois Marc-André Fleury, selon notre collègue Pierre LeBrun.

« Ce que nous avons entendu, c'est que Fleury a eu une réunion de quatre heures avec son agent, Allan Walsh, cette semaine, au cours de laquelle ils ont discuté de la date limite des échanges et de ce qui pourrait arriver, a déclaré LeBrun.  Cependant, Fleury ne veut aller nulle part pour le moment. Il croit aux chances du Wild de participer aux séries. Donc, il ne veut pas abandonner l'équipe alors qu'ils sont encore dans la course. »

« Mais à l'approche du 8 mars, s'il est clair que le Wild est hors de la course aux séries éliminatoires, Fleury pourrait potentiellement envisager deux ou trois équipes. Parmi ces options, on m'a nommé les Hurricanes de la Caroline, l'Avalanche du Colorado, et les Maple Leafs. »

Fleury, 39 ans, a une fiche de 10-9-3 cette saison avec un taux d'efficacité de ,903 et une moyenne de buts alloués de 2,83.