Les ajoutent Jeff Skinner et Viktor Arvidsson; gardent Connor Brown et Corey Perry
Plusieurs heures après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Oilers d'Edmonton sont allés chercher du renfort en attaque en obtenant les services de l'attaquant Jeff Skinner pour un an et trois millions de dollars.
Skinner, qui a vu son contrat être racheté par les Sabres de Buffalo plus tôt cette semaine, a récolté 24 buts et 46 points en 74 matchs avec Buffalo la saison dernière.
Celui qui a récemment dépassé le plateau des 1000 matchs en carrière en sera donc à une troisième équipe, après les Hurricanes de la Caroline et Buffalo.
Septième choix au total de l'encan de 2010, Skinner a amassé 670 points en 1006 matchs au cours de sa carrière.
Arvidsson s'ajoute aux Oilers
Quelques minutes après l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les Oilers ont également trouvé un terrain d'entente avec l'attaquant de 31 ans Viktor Arvidsson.
Notre collègue de TSN Pierre LeBrun a confirmé que l'entente de deux saisons allait lui rapporter une moyenne annuelle de 4 M$.
Arvidsson a passé les trois dernières saisons à Los Angeles, avec les Kings, et il a amassé six buts et 15 points en seulement 18 rencontres en 2023-2024.
Choix de quatrième tour des Predators de Nashville en 2014, Arvidsson totalise 179 filets ainsi que 362 points en 546 duels dans le circuit Bettman.
Connor Brown demeure à Edmonton
Les Oilers d'Edmonton ont aussi annoncé leur intention de garder en Alberta la plupart des pièces qui ont participé à la dernière saison. Ils ont commencé le travail lundi matin en mettant sous contrat l'attaquant Connor Brown pour une saison et 1 M$.
Malgré des performances discrètes en saison régulière où il a été limité à quatre buts et huit aides en 71 matchs, Brown s'est fait remarquer lors des séries éliminatoires où il a amassé six points, dont deux buts importants, en 19 rencontres.
Le vétéran de 30 ans a été repêché par les Maple Leafs de Toronto en 2012 avec le 156e choix au total.
Les Oilers ont ajouté un autre Brown à leur formation avec la signature du défenseur Josh Brown. Le colosse arrière de 6'5'' et 220 livres a accepté une entente de trois saisons avec un salaire annuel d'un millions$. L'Ontarien a passé les deux dernières saisons dans l'uniforme des défunts Coyotes de l'Arizona.
Un autre spécialiste du désavantage numérique reste avec l'équipe
Mattias Janmark reste aussi à Edmonton. L'attaquant souvent utilisé en désavantage numérique s'est entendu avec l'équipe pour trois ans.
L'entente lui raportera 1,45 millions de dollars par saison.
En 71 matchs en 2023-24, le Suédois a amassé 12 points, dont quatre buts.
Il a aussi récolté huit points en 25 matchs de séries éliminatoires.
Adam Henrique signe lui aussi avec les Oilers
Tard en soirée, Adam Henrique s'est entendu avec les Oilers d'Edmonton pour une durée de deux saisons, selon Darren Dreger de TSN.
L'entente lui rapportera 3 millions de dollars par saison.
Il a récolté 51 points, dont 24 buts en 82 matchs la saison dernière, avec les Ducks d'Anaheim et les Oilers.
Perry et Stecher restent avec l'équipe
Les Oilers se sont aussi entendus avec le vétéran Corey Perry pour la prochaine saison. L'entente lui rapportera 1,4 millions de dollars.
Depuis son arrivée avec l'équipe, Perry a obtenu huit buts et 13 points en 38 matchs de saison régulière.
Il a aussi ajouté trois points en 19 matchs de séries éliminatoires.
Pour sa part, Troy Stecher a signé un contrat de deux saisons d'une moyenne de 787 500 dollars par année.
Stecher, qui a été obtenu des Coyotes de l'Arizona lors de la dernière date limite des transactions, a disputé un total de 54 matchs la saison dernière.
Il a récolté un but et six passes.
Sam Carrick se joint aux Rangers
Si Brown a convaincu les Oilers de le garder à Edmonton, l'attaquant Sam Carrick poursuivra sa carrière avec les Rangers de New York.
Sa nouvelle entente lui rapportera 1 M$ par saison pour une durée de trois ans.
Carrick avait été acquis en compagnie d'Adam Henrique au mois de mars dans une transaction avec les Oilers.
À 32 ans, Carrick a joué 77 matchs de saison régulière l'an dernier, récoltant 10 buts et 16 points. Il a également disputé 10 matchs durant le parcours éliminatoire des Oilers en séries éliminatoires.
Delia s'en vient à Edmonton
Les Oilers ont offert un contrat d'une saison d'une valeur de 775 000 $ au gardien Colin Delia.
Delia sera le troisième gardien de la formation derrière Stuart Skinner et Calvin Pickard.
L'Américain de 30 ans a évolué avec le Moose de Manitoba la saison dernière. Il a affiché un dossier de 11-19-1.
Après Sam Carrick, voici Connor Carrick
Les Oilers ont ajouté un autre Carrick après le départ de Sam, bien que les deux ne soient pas reliés.
Connor Carrick, qui s'est entendu pour une saison à deux volets, empochera un montant de 775 000 dollars s'il évolue dans la LNH.
Carrick a obtenu une passe en un match dans la LNH l'an dernier.