Les Oilers concluent une entente de deux ans avec Evan Bouchard
Les Oilers d'Edmonton ont réglé ce qui était le dernier dossier en suspens de leur entre-saison, mercredi, trouvant un terrain d'entente avec le défenseur Evan Bouchard sur les modalités d'un contrat de deux ans.
Le défenseur de 23 ans, qui était joueur autonome avec compensation, touchera un salaire annuel moyen de 3,9 M$ pour la durée de l'entente.
Choix de première ronde en 2018, Bouchard a connu une deuxième saison consécutive d'au moins 40 points la saison dernière. Les Oilers lui ont véritablement confié le contrôle de leur avantage numérique en février lorsqu'ils ont échangé le vétéran Tyson Barrie aux Predators de Nashville.
Le jeune quart-arrière a répondu en amassant 17 points, dont 15 sur les unités spéciales, en 12 parties lors du parcours éliminatoire de l'équipe, au cours duquel on lui a confié un temps d'utilisation moyen de 23 minutes par match.
Le contrat de Bouchard s'apparente à ceux signés par les jeunes défenseurs K'Andre Miller (2 ans – 3,87 M$/année) et Bowen Byram (2 ans – 3,85 M$/année) plus tôt cet été.
Bouchard est désormais le troisième défenseur le mieux payé des Oilers derrière Darnell Nurse et Mattias Ekholm.