Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers égaleront-ils l'offre faite à Philip Broberg après l'échange de Cody Ceci?

Philip Broberg Philip Broberg - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont perdu un membre important de leur brigade défensive, dimanche, après avoir échangé Cody Ceci et un choix de troisième ronde aux Sharks de San Jose en retour du défenseur Ty Emberson.

Quelques heures plus tôt, les Oilers avaient obtenu l'attaquant Vasily Podkolzin des Canucks de Vancouver en retour d'un choix de quatrième ronde, alors que les deux offres hostiles soumises par les Blues de Saint Louis la semaine dernière continuent de planer au-dessus de la tête de l'équipe.

Les Blues ont consenti des contrats de deux ans aux joueurs autonomes avec compensation Philip Broberg et Dylan Holloway mardi dernier, laissant sept jours aux Oilers pour égaler les deux offres ou recevoir une compensation. Les Oilers recevraient un choix de deuxième ronde pour Broberg et un choix de troisième ronde pour Holloway.

Il semble que les Oilers égaleront l'offre faite à Broberg, mais le néant persiste au sujet de Holloway, d'après TSN.

En échangeant Ceci, les Oilers se sont dotés d'une marge de manœuvre de 3,25 millions $ US en vue de la prochaine saison, mais un trou béant a été créé à la ligne bleue. Ceci, qui écoule la dernière année de son contrat cette saison, a inscrit 5 buts et récolté 20 passes en 79 matchs la saison dernière. Il a ajouté 2 buts et 3 aides en 24 rencontres en séries éliminatoires pendant le parcours des Oilers jusqu'en finale de la Coupe Stanley. Il a également été le 3e défenseur le plus utilisé par les Oilers en séries.

Le nom de Broberg a fait l'objet de plusieurs rumeurs de transactions après son renvoi dans la Ligue américaine la saison dernière, mais a été de la formation pendant les séries. Le défenseur âgé de 23 ans a récolté 2 passes en 12 matchs au cours de la saison régulière avant d'ajouter 2 buts et 1 aide en 10 rencontres éliminatoires. Il a notamment pris part aux 7 parties de la finale de la Coupe Stanley.

Holloway a également passé du temps dans la Ligue nationale de hockey et la Ligue américaine la saison dernière. Il a inscrit 6 buts et récolté 3 passes en 38 matchs avec les Oilers avant d'ajouter 5 buts et 2 aides en 25 rencontres en séries.