Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers envoient Cody Ceci à San Jose; Emberson et Podkolzin arrivent

Cody Ceci Cody Ceci - Getty
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton ont procédé à des changements dimanche.

Ils ont échangé le défenseur Cody Ceci et un choix de troisième ronde en 2025 aux Sharks de San Jose en retour du défenseur Ty Emberson.

Âgé de 30 ans, Ceci a disputé les trois dernières saisons de sa carrière en Alberta. L'an dernier, il amassé cinq buts et 25 points en 79 matchs avec les Oilers. Il a ajouté cinq points en 24 rencontres lors du parcours des Oilers en séries. 

Natif d'Ottawa, il touchera un salaire de 3,25 M$ cette saison. Il sera joueur autonome au terme de la prochaine campagne. 

Ceci a connu sa meilleure campagne dans la LNH avec les Oilers en 2021-2022 lorsqu'il a récolté 28 points en 78 rencontres. 

Ceci a été un choix de premier tour des Sénateurs d'Ottawa lors de l'encan de 2012. Il a également passé une saison avec les Maple Leafs de Toronto et les Penguins de Pittsburgh. 

De son côté, Emberson est âgé de 24 ans. Il a disputé 30 matchs dans la LNH avec les Sharks, tous lors de la saison 2023-24. 

L'Américain a été repêché au troisième tour par les Coyotes de l'Arizona en 2018.

Un nouvel attaquant s'amène à Edmonton

Un peu plus tôt dimanche, les finalistes de la plus récente finale de la Coupe Stanley ont aussi obtenu les services de l'attaquant Vasily Podkolzin des Canucks de Vancouver.

En retour, Edmonton a cédé un choix de quatrième tour en 2025 (appartenant originalement aux Sénateurs d'Ottawa).

Podkolzin a été le 10e choix au total du repêchage de 2019, soit cinq rangs avant Cole Caufield.

Maintenant âgé de 23 ans, le Russe a obtenu 18 buts et 17 mentions d'aide pour 35 points en 137 matchs dans la LNH.

Il a aussi amassé 22 buts et 24 passes pour 46 points en 62 matchs avec les Canucks d'Abbotsford, club-école de Vancouver dans la LAH.

Mentionnons par ailleurs qu'Edmonton n'a toujours pas indiqué si l'équipe égalait les offres hostiles des Blues de St-Louis faites à Dylan Holloway et Philip Broberg.

Advenant un éventuel départ de Holloway (évoluant au poste d'attaquant tout comme Podkolzin), ce dernier pourrait prendre sa place dans l'uniforme des Oilers.