Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Oilers n'égalent pas les offres faites à Philip Broberg et Dylan Holloway

Dylan Holloway et Philip Broberg Dylan Holloway et Philip Broberg - RDS
Publié
Mise à jour

Les Oilers d'Edmonton n'ont pas égalé les offres hostiles présentées par les Blues de Saint Louis aux joueurs autonomes avec compensation Philip Broberg et Dylan Holloway, ont annoncé les derniers finalistes de la Coupe Stanley mardi.

La semaine dernière, les Blues avaient annoncé avoir consenti un contrat de 2 ans rapportant 4 580 917 $ US annuellement à Broberg et un autre de la même durée rapportant 2 290 457 $ par saison à Holloway. Les Oilers, qui avaient 7 jours pour égaler les deux offres, obtiennent un choix de 2e ronde et choix de 3e ronde au prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey en compensation.

« C'était fou, mais je suis très heureux de devenir un membre des Blues. J'ai hâte de rencontrer tout le monde afin de mieux les connaître. C'est vraiment excitant », a mentionné Broberg sur le processus durant une disponibilité médias en après-midi. 

À noter que les Oilers ne possédaient que des choix de 6e et 7e rondes en vue du prochain repêchage il y a quelques heures à peine. Ils avaient cédé leur choix de 3e ronde aux Sharks de San Jose, dimanche, dans l'échange qui a envoyé Cody Ceci dans la ville de Joey Chestnut.

L'équipe de la capitale albertaine avait également cédé son choix de 4e ronde aux Canucks de Vancouver en retour de l'attaquant Vasily Podklozin un peu plus tôt cette journée-là.

Par ailleurs, dans la foulée de l'annonce de mardi, les Blues ont échangé le défenseur Paul Fischer et un choix de 3e ronde en 2028 aux Oilers en retour de considérations futures.

Cette décision permet également aux Oilers de conserver unpeu d'espace sous le plafond salarial cette saison et, surtout, l'an prochain, puisque Leon Draisaitl et Evan Bouchard sont maintenant admissibles à une prolongation de contrat.

« En s'alignant, les Oilers se seraient liés les mains dans la limite du plafond salarial », a écrit Ryan Rishaug, de TSN, sur X mardi. « Les laisser partir fera mal parce que ce sont de bons joueurs, mais c'était un jeu bien calculé de la part des Blues. Les Oilers ont décidé de conserver leur flexibilité et leurs options plutôt que de s'aligner. De gros contrats sont à venir ».

Les Oilers semblaient se positionner pour égaler au moins l'une des offres en échangeant Ceci et en libérant de l'espace dans le plafond salarial. 

L'échange de Ceci a permis aux Oilers de se débarrasser de son salaire de 3,25 M$, et a ouvert la voie à la possibilité pour les Oilers de faire passer Broberg et Holloway sous le plafond salarial. PuckPedia a rapporté que les Oilers auraient pu faire passer les deux contrats sous le plafond salarial si Evander Kane était placé sur la liste des blessés à long terme.

En choisissant de ne pas s'aligner, les Oilers respectent le plafond sans avoir besoin de se priver de Kane pour une longue période.