Les Oilers ont perdu cinq matchs consécutifs et Kris Knoblauch pointe les « passagers »
Les Oilers d'Edmonton se sont inclinés 4-3 face aux Panthers de la Floride lors d'un match revanche de la finale de la Coupe Stanley 2024 jeudi, marquant leur cinquième défaite consécutive.
Après le match, l'entraîneur-chef Kris Knoblauch a eu des mots forts pour son équipe.
« Nous avons eu de très bonnes performances de la part de certains gars, mais pour sortir d'une telle situation quand les choses ne vont pas bien, nous avons besoin de tout le monde », a déclaré Knoblauch en point de presse.
« Je pensais qu'il y avait quelques passagers. Certains des gars ont fait tout ce qu'ils pouvaient », a-t-il ajouté.
Avec cette défaite, Edmonton montre une fiche de 34-21-4 cette saison. L'équipe contrôle toujours son destin à quelques semaines des séries éliminatoires dans la Conférence Ouest, avec sept points d'avance sur les Canucks de Vancouver pour la dernière place des équipes repêchées.
« Nous sommes dans un trou en ce moment en tant qu'équipe, et c'est une question de résilience. Il s'agit de s'y tenir », a déclaré le défenseur Mattias Ekholm après la défaite 4-1 des Oilers contre le Lightning de Tampa Bay, mardi.
« Tout le monde sait comment nous pouvons jouer, à quel point ce groupe est bon quand tout le monde joue de la bonne manière », a pour sa part expliqué l'attaquant vétéran Corey Perry après la défaite de dimanche.
Leon Draisaitl a porté son avance à 11 buts dans la LNH avec son 44e but de la saison lors de la défaite contre la Floride. C'était son septième match consécutif avec un but.
Mais en dehors de Draisaitl, du fidèle capitaine et triple vainqueur du trophée Hart Connor McDavid (73 points) et du défenseur Evan Bouchard (45 points), les Oilers ont eu du mal à produire offensivement.
L'attaquant Zach Hyman a enregistré 54 buts la saison dernière et a terminé avec 77 points en 80 matchs, mais son taux de production a chuté à 19 buts et 33 points en 53 matchs cette année.
Edmonton n'a pas joué à domicile depuis le dernier match avant la pause de la Confrontation des 4 nations, le 7 février contre l'Avalanche du Colorado.
Leur voyage de cinq matchs se termine samedi contre les Hurricanes de la Caroline - une autre équipe en pleine déprime, n'ayant remporté que deux de leurs sept derniers matchs.