50 buts pour Draisaitl ; les Oilers en séries
Leon Draisaitl a inscrit un tour du chapeau pour atteindre le plateau des 50 buts et aider les Oilers d'Edmonton à se qualifier pour les séries avec un gain de 6 à 0 sur les Ducks d'Anaheim.
L'Allemand atteint la marque des 50 buts pour la troisième fois de sa carrière. Il a complété son tour du chapeau en fin de troisième période à l'aide d'un tir des poignets parfait pour soulever la foule à Edmonton. Ses trois buts lui procurent 120 points, continuant d'améliorer sa marque personnelle.
Draisaitl est devenu le premier joueur de l'histoire des Oilers, et le cinquième dans l'histoire de la LNH, à marquer 30 buts en avantage numérique en une seule saison. Le record de 34 appartient à Tim Kerr.
Zach Hyman et Connor McDavid ont mis la main à la pâte en ajoutant chacun un but et une passe. Mattias Ekholm a été complice de deux buts des siens et Darnell Nurse a marqué un quatrième but à ses huit derniers matchs.
Obtenant un rare départ devant la cage des Oilers, Jack Campbell a été fumant et a effectué 35 arrêts pour signer son tout premier blanchissage avec les Oilers. John Gibson a été chassé du match après avoir accordé cinq buts sur 36 lancers.
Les Oilers sont à deux points des Golden Knights de Vegas et du premier rang dans la division Pacifique.
Rantanen permet à l'Avalanche de devancer les Stars
Mikko Rantanen a inscrit un but et trois passes pour l'Avalanche du Colorado dans une victoire de 5-2 contre les Stars de Dallas.
Nathan MacKinnon a marqué deux buts et Alexandar Georgiev a réalisé 26 arrêts pour l'Avalanche (45-24-6), qui a remporté quatre de ses cinq derniers matchs. Avec cette victoire, l'Avalanche compte maintenant 96 points cette saison, soit le même nombre que les Stars. Le Colorado a toutefois un match en main.
Tyler Seguin et Joe Pavelski ont chacun marqué, et Jason Robertson a récolté deux passes pour les Stars (41-21-14), qui avaient remporté deux duels consécutifs. Jake Oettinger a effectué 27 arrêts à son deuxième départ en autant de soirs après une victoire de 5-2 contre les Coyotes de l'Arizona vendredi.
Valeri Nichushkin a marqué dans un filet désert pour porter la marque à 4-1 à 16:55 de la troisième période, mais Pavelski a fait dévier un tir de la pointe de Jason Robertson lors d'un avantage numérique pour ramener les Stars à deux buts d'écart. Rantanen a toutefois concrétiser la victoire des siens en ajoutant un autre but dans une cage déserte. Logan O'Connor a été l'autre buteur de l'Avalanche.
L'Avalanche n'est plus qu'à un seul point du Wild du Minnesota et du premier rang de la division Centrale avec un match en main sur le Wild.
Les Knights conservent leur avance en tête
Laurent Brossoit a effectué 29 arrêts pour les Golden Knights de Vegas, qui ont maintenu leur avance dans la division Pacifique avec une victoire de 4-1 contre le Wild du Minnesota au T-Mobile Arena.
Chandler Stephenson a inscrit un but et une passe et Jack Eichel a récolté deux mentions d'aide pour Vegas (47-22-7), qui met fin à une courte série de deux revers.
Matt Boldy a marqué un 10e but à ses sept derniers matchs et Marc-André Fleury a effectué 39 arrêts pour le Wild (44-23-9), qui avait remporté trois victoires consécutives. Les hommes de Dean Evason avaient également récolté au moins un point à leurs six dernières sorties.
Ben Hutton, Zach Whitecloud et Chandler Stephenson, dans un filet désert, ont trouvé le fond du filet pour les Knights. Vegas a complètement dominé le Wild 21 à 4 au chapitre des tirs au but au dernier tiers.
Fiala fête son retour avec 2 points
Kevin Fiala a inscrit un but et une passe à son retour d'une blessure pour aider les Kings de Los Angeles à vaincre le Kraken de Seattle 3 à 1.
Fiala, qui mène Los Angeles avec 72 points (23 buts, 49 passes) cette saison, était de retour après avoir déclaré forfait dans une défaite de 2-0 des Kings contre les Oilers d'Edmonton jeudi. Le Suisse a également raté six parties entre le 9 et le 26 mars en raison d'une blessure au bas du corps.
Pheonix Copley a effectué 25 arrêts et Alex Iafallo a récolté deux passes pour les Kings (44-22-10), qui avaient perdu deux matchs de suite après une séquence de 12 rencontres avec au moins un point (10-0-2).
Oliver Bjorkstrand a marqué et Martin Jones a effectué 16 arrêts pour le Kraken (41-26-8), qui n'a pas été en mesure de récolter deux victoires de suite lors de leurs huit derniers matchs.
Sean Durzi et Carl Grundstrom ont déjoué Jones au cours de ce duel, alors que Fiala a complété la marque dans un filet désert en toute fin de troisième période.
Tour du chapeau pour Gregor ; Karlsson s'approche des 100 points
Noah Gregor a marqué son premier tour du chapeau dans la LNH, et Kyle Criscuolo et Danil Gushchin ont chacun inscrit leur premiers buts dans la LNH pour les Sharks de San Jose dans une victoire de 7-2 contre les Coyotes de l'Arizona au Mullett Arena.
Erik Karlsson a été sensationnel dans la victoire avec quatre mentions d'aide. Le défenseur compte maintenant 95 points cette saison, alors que les Sharks ont toujours six matchs à disputer avant la conclusion de leur campagne.
Logan Couture a récolté un but et une passe et Nico Sturm a récolté deux passes pour les Sharks (22-39-15), qui ont remporté trois matchs de suite pour la première fois depuis une séquence entre le 11 et le 15 novembre. Kaapo Kahkonen a réalisé 29 arrêts pour signer sa première victoire depuis le 12 février (0-8-2).
Milos Kelemen a lui aussi marqué son premier but dans la LNH et Ivan Prosvetov a effectué 24 arrêts lors de sa première défaite en quatre départs cette saison.
Les Coyotes (27-37-13) ont une fiche de 0-5-2 à leurs sept dernières sorties après une séquence de huit matchs avec au moins un point. Clayton Keller a vu sa séquence de 14 matchs avec au moins un point (11 buts, 12 passes) prendre fin face aux Sharks.