Les Oilers survivent à la tempête MacKinnon et l'emportent 4 à 3 au Colorado
Evan Bouchard s'est racheté de brillante façon pour une séquence de jeu très peu flatteuse ayant mené à un but, et les Oilers d'Edmonton ont effacé un déficit de trois buts pour vaincre l'Avalanche du Colorado 4 à 3, jeudi soir.
Le premier vingt a été une véritable tempête à traverser pour Bouchard et les Oilers (29-13-3), qui ont vu le Colorado se donner une priorité de 3 à 0 après 11:48 de jeu.
Nathan MacKinnon a été au coeur de ce départ canon de l'Avalanche (27-18-1), enfilant deux buts (ses 16e et 17e de la campagne) dans un intervalle de 1 minute 44 secondes.
Sur son deuxième but, l'attaquant vedette a contourné Bouchard avec une facilicité déconcertante avant de loger la rondelle derrière Stuart Skinner.
Si le no 2 des Oilers nous a habitués à quelques couvertures défensives pour le moins permissives, il sait comment se reprendre dans l'aspect offensif du jeu.
Bouchard a d'abord récolté une aide sur le but égalisateur de Connor McDavid, auteur de son 20e but de la saison à 14:49 du deuxième vingt.
L'égalité a persisté jusqu'à ce que le défenseur droitier fasse le démonstration de toute la puissance de son lancer frappé, avec 6:55 à écouler au dernier tiers.
McDavid a repéré son coéquipier en provenance de l'arrière du filet de Mackenzie Blackwood, et le portier de l'Avalanche n'a pu faire grand-chose devant la dégaine de Bouchard.
Pour sa part, Skinner s'est bien repris en stoppant 23 lancers après avoir concédé des buts sur trois des cinq premiers tirs de la formation de Denver.
MacKinnon est passé près à plus d'une reprise de compléter son tour du chapeau. Au moins deux lancers du no 29 de l'Avalanche ont donné contre le poteau après qu'il eut enfilé ses deux premiers buts du match.
Meilleur pointeur de la LNH, le centre canadien de 29 ans en compte maintenant 72 (17 buts et 55 aides) en 46 matchs. C'est sept points de plus que Nikita Kucherov (20-45), du Lightning de Tampa Bay.
Viktor Arvidsson et Brett Kulak ont aussi fait bouger les cordages pour la troupe de Kris Knoblauch.
Les Albertains signaient ainsi un quatrième gain consécutif, rejoignant les Golden Knights de Vegas au deuxième rang du classement dans l'Ouest. Ces derniers ont cependant un match de plus à disputer.