Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Des Panthers affamés dévorent le Lightning

Publié
Mise à jour

Matthew Tkachuk et Sam Bennett ont tous les deux amassé deux buts et deux aides dans une écrasante victoire de 9 à 2 des Panthers de la Floride sur le Lightning de Tampa Bay. Les Panther signent une 11e victoire consécutive sur la route pour s'approcher à un gain du record de la LNH. 

Brendan Hagel avait pourtant amorcé le match du bon pied pour Tampa en ouvrant la marque après seulement 24 secondes de jeu.

La descente aux enfers du Lightning a débuté quand Brandon Montour a créé l'égalité à 7:01 de la première période. Les Panthers ont ensuite inscrit huit autres buts sans riposte pour facilement disposer de leurs rivaux floridiens. 

Un doublé de Tkachuk en l'espace de 74 secondes en tout début de deuxième période a porté la marque à 6 à 1 pour les hommes de Paul Maurice, assommant du même le Lightning.

Après avoir alloué six buts sur 22 lancers après 40 minutes de jeu, Andrei Vasilevsky a cédé sa place à Jonas Johansson pour la troisième période. Le Suédois a cédé à trois reprises lors des quatre premières minutes de jeu de la période. 

Carter Verhaeghe a lui aussi trouvé le fond du filet à deux reprises pour atteindre le plateau des 30 buts cette saison. Montour a récolté trois points et Gustav Forsling a ajouté un but et une passe. 

Brayden Point a marqué le deuxième but du Lightning dans une soirée difficile pour les gros canons du Lightning. Point et Nikita Kucherov ont terminé le match avec une fiche de -4, tandis que Steven Stamkos et Victor Hedman ont fait un peu mieux avec des fiches de -3. 

Sergei Bobrovsky a signé la victoire avec une bonne performance de 28 arrêts. 

Afin d'éviter des débordements en fin de match après plusieurs épisodes de brasse-camarade, les officiels n'ont pas chômé. Bennett, Montour, Tkachuk, Nick Cousins, Niko Mikkola, Anton Lundell ont tous été expulsés de la rencontre. Hedman, Hagel,  Austin Watson, Michael Eyssimont, Haydn Fleury et Tyler Motte ont aussi été envoyés aux douches dans le camp des perdants. 

Scheifele sonne la charge contre les Canucks

L'attaquant Mark Scheifele a participé aux quatre buts de son équipe et les Jets de Winnipeg ont battu les Canucks de Vancouver 4-2, samedi au Rogers Arena.

Scheifele a marqué et ajouté trois aides, Gabriel Vilardi a inscrit deux filets et une aide et Sean Monahan a touché la cible pour la première fois dans l'uniforme des Jets. Kyler Connor a récolté deux aides.

Tyler Myers et Noah Juulsen ont répliqué pour les Canucks.

Thatcher Demko a repoussé 24 tirs sur 28 pour les Canucks, alors que Connor Hellebuyck a stoppé 35 des 37 lancers dirigés vers lui.

Les Jets ont pris les devants à mi-chemin au deuxième engagement, tout de suite après la pénalité de match et celle d'instigateur pour s'être battu contre Adam Lowry, à l'endroit de l'attaquant des Canucks Phil Di Giuseppe.

Scheifele a remis la rondelle à Vilardi, qui a repéré Monahan ensuite pour son premier avec les Jets.

Martin mène les Canes à la victoire

Seth Jarvis et Stefan Noesen ont touché la cible en première moitié de troisième période et les Hurricanes de la Caroline ont vaincu les Golden Knights de Vegas 3-1, samedi soir.

Andrei Svechnikov a aussi marqué pour les Hurricaines, qui ont gagné sept de leurs neuf dernières sorties. Spencer Martin a réalisé 29 arrêts.

Jonathan Marchessault a marqué le but des Golden Knights et Adin Hill a repoussé 25 tirs.

Marchessault a donné les devants 1-0 aux Golden Knights à mi-chemin au premier vingt lorsqu'il a profité d'un retour de lancer.

Svechnikov a égalé le score après 1:21 de jeu au deuxième engagement.

Les Hurricanes ont pris une avance de 2-1 après seulement 19 secondes de jeu en troisième période. Jarvis a marqué en infériorité numérique.

Le défenseur des Golden Knights Alec Martinez, qui a gagné deux coupes Stanley avec les Kings de Los Angeles et une avec les Knights, disputait un 800e match en carrière.

Le capitaine Jenner fait la différence en fin de match 

Boone Jenner a marqué avec 12,9 secondes à faire au match et les Blue Jackets de Columbus ont battu les Sharks de San Jose 4-3 samedi soir.

Alors que le temps s'écoulait en troisième période, Jenner a accepté une passe au centre de la patinoire et s'est rendu seul au filet pour battre le gardien de but Kappo Kahkonen et inscrire le but gagnant.

Le match mettait en vedette deux équipes de dernière place : les Sharks sont derniers de la division Pacifique et les Blue Jackets croupissent dans les bas fonds de la division Métropolitaine. Columbus avait perdu quatre de ses cinq matchs, tandis que les Sharks avaient une fiche de 5-2-1 lors de leurs huit matchs précédents.

Zach Werenski, Kirill Marchenko et Dmitri Voronkov ont également marqué pour Columbus.

Anthony Duclair a inscrit deux buts pour San Jose et Fabian Zetterlund a marqué son 15e but de la saison, un sommet au sein des Sharks cette saison.