Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Panthers dépassent Pittsburgh au 2e rang des équipes repêchées grâce à 4 buts de Verhaeghe

Les Panthers - PC
Publié
Mise à jour

Carter Verhaeghe a touché la cible à quatre reprises pour atteindre le plateau des 40 buts cette saison et les Panthers de la Floride ont servi une leçon de 7-0 aux Blue Jackets de Columbus, samedi soir.

Verhaeghe est seulement le troisième joueur de l'histoire de l'organisation à réussir cette exploit après Pavel Bure (deux fois) et Mark Parrish, mais jamais un joueur a réussi cinq buts en une seule rencontre. Verhaeghe est le 10e à franchir le cap des 40 buts dans la LNH cette saison.

Cette victoire a surtout permis aux Panthers de devancer les Penguins de Pittsburgh au deuxième rang dans la lutte des équipes repêchées après que ces derniers aient baissé pavillon face aux Bruins de Boston plus tôt samedi. Ils ne comptent cependant qu'un point d'avance, tandis que Pittsburgh possède un match en main.

Anthony Duclair et Aleksander Barkov ont chacun fourni trois aides, alors que Sam Reinhart a enfilé le premier but des siens en plus d'obtenir deux aides. Nick Cousins et Eric Staal ont complété le pointage pour ajouter au calvaire du gardien Michael Hutchinson, qui a fait face à 49 lancers.

Alex Lyon a signé le premier jeu blanc de sa carrière avec une performance de 21 arrêts pour aider les Panthers à enchaîner un troisième gain de suite. Lyon effectuait un troisième départ consécutif puisque Sergei Bobrovsky est sur la touche en raison de symptômes non reliés à la COVID-19.

Les Jackets (23-44-8) ont encaissé un quatrième revers d'affilée et ont été blanchis pour la cinquième fois de la campagne. Ils détiennent la pire fiche de la ligue.

Vasilevskiy de nouveau parfait ; Tampa officiellement en séries

Andrei Vasilevskiy a effectué 38 arrêts, Nikita Kucherov et Steven Stamkos ont marqué à 1:48 d'intervalle au milieu de la deuxième période, et le Lightning de Tampa Bay a obtenu sa sixième place consécutive en séries éliminatoires avec une victoire de 5-0 sur les Islanders de New York.

C'est donc maintenant officiel : Tampa affrontera de nouveau les Maple Leafs de Toronto en première ronde des séries. Avec quatre points de retard sur les Leafs et ayant disputé deux matchs de plus, Tampa peut toujours espérer avoir l'avantage de la patinoire au premier tour, mais la tâche ne sera pas facile.

Mikhail Sergachev, Tanner Jeannot et Brayden Point ont également marqué pour le Lightning. À son 18e match avec l'équipe, Jeannot a enfin marqué son premier but avec Tampa Bay après avoir été acquis à fort prix lors de la date limite des transactions.

Point a également ajouté deux aides à sa récolte. Avec 48 buts, l'attaquant est sur le point d'atteindre le plateau des 50 filets pour la toute première fois de sa carrière. Darren Raddysh a été complice de deux buts des siens pour amasser ses deux premiers points dans la LNH.

Vasilevskiy a réussi deux blanchissages à ses trois derniers matchs et quatre au total cette saison. Il a accordé un but au cours de la séquence de trois victoires consécutives de Tampa Bay.

Du côté des Islanders, Ilya Sorokin a été chassé du match après avoir cédé à quatre reprises devant 21 lancers. Sorokin montre une fiche de 0-4 face au Lightning en carrière.

Tuch élimine les Flyers et les Sabres sont plus vivants que jamais

Alex Tuch a réussi un tour du chapeau pour les Sabres de Buffalo dans une victoire de 6-3 contre les Flyers de Philadelphie, éliminant officiellement les Flyers de la course aux séries. 

Jeff Skinner a récolté un but et une aide, et Casey Mittelstadt a récolté trois passes pour Buffalo (37-31-7), qui affiche une fiche de 4-0-1 à ses cinq derniers matchs. Ukko-Pekka Luukkonen a effectué 39 arrêts.

Avec cette victoire, les Sabres se trouvent à moins de quatre points des Panthers de la Floride pour la dernière place donnant accès aux séries dans l'Est. Les Sabres possèdent également deux matchs en main sur les Panthers. 

Morgan Frost a marqué deux fois pour Philadelphie (29-33-13), qui a vu sa séquence de sept matchs avec au moins un point prendre fin. Felix Sandstrom a réalisé 23 arrêts dans la défaite. Travis Konecny a trouvé le fond du filet à son premier match depuis le 20 février. 

Kyle Okposo et Jordan Greeway ont inscrit les deux autres buts des Sabres. Tuch a complété son deuxième tour du chapeau dans la LNH en fin de troisième période à l'aide d'une belle feinte en échappée lors d'un désavantage numérique. 

Les Devils talonnent toujours les Hurricanes

Les Devils du New Jersey ont signé une deuxième victoire de suite en l'emportant 6-3 sur les Blackhawks de Chicago avec la contribution de six buteurs différents.

Dougie Hamilton, Erik Haula, Jesper Boqvist et Timo Meier ont chacun amassé un but et une mention d'assistance. Hamilton, un défenseur, a atteint le plateau des 20 buts pour première fois de sa carrière de 11 saisons dans la LNH.

Ryan Graves a également marqué, alors que Dawson Mercer a mis la touche finale dans un filet désert. Meilleur pointeur des siens, le jeune joueur de 21 ans Jack Hughes a fourni deux passes.

Les Devils cumulent 104 points et comptent 1 point de retard sur les Hurricanes de la Caroline en tête de la division métropolitaine. 

Le gardien réserviste Mackenzie Blackwood a effectué 14 arrêts dans la victoire, comparativement à 34 pour Alex Stalock.

Andreas Athanasiou a récolté un but et une passe pour Chicago, qui a encaissé un huitième revers consécutif. Tyler Johnson a touché la cible dans un troisième match de suite alors que la recrue Lukas Reichel a fait dévier un tir pour mériter l'autre filet dans la défaite.