Les partisans de l'Utah voteront parmi 3 noms
Le Club de hockey de l'Utah a annoncé mercredi le choix de trois noms pour identifier l'équipe à partir de l'an prochain, mais revirement de situation jeudi, la direction a décidé de retirer une suggestion pour la remplacer par une autre. Ce sont les amateurs qui auront le dernier mot.
Ainsi, la direction a retiré de la liste, la suggestion Wasatch de l'Utah en hommage à la chaîne de montagnes qui traverse cet état pour ajouter la suggestion Outlaws.
L'équipe a expliqué qu'elle avait écouté ses partisans qui n'ont pas apprécié la suggestion de Wasatch.
Le club donne donc l'opportunité aux partisans de sélectionner parmi l'actuel nom, Utah HC, le Mammoth de l'Utah et maintenant les Outlaws de l'Utah. Seuls les amateurs présents durant les rencontres de vendredi, dimanche et mardi à domicile de l'équipe seront en mesure de voter via des tablettes électroniques dispersées à travers le Delta Center.
Ils pourront du même coup choisir entre des possibilités de logos.
« Nous avons décidé de procéder ainsi, à l'aréna seulement, afin de ne pas montrer publiquement les logos et de protéger les images de marque. »
L'organisation prévoit révéler le nom et le logo gagnants durant l'entre-saison.
« C'est l'occasion de faire quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant dans l'histoire du sport professionnel, soit d'impliquer les partisans à ce niveau afin de trouver le nom d'une équipe ensemble. C'est un atout pour la communauté. »
C'est la quatrième étape du processus qui a débuté en recueillant les suggestions des amateurs, qui ont ensuite été réduites à un top-20 à la suite d'un vote, puis un top-6.
Le Bureau des brevets a précédemment déclaré que « Utah Yeti » ne serait pas accepté parce que « la forme singulière ou plurielle d'une marque enregistrée est essentiellement identique en termes de son, d'apparence, de signification et d'impression commerciale, et les marques sont donc similaires au point de prêter à confusion ».