Ryan Graves plus riche de 27 M$ à Pittsburgh
Liste des mises sous contrat | Joueurs disponibles | Liste des transactions
Les Penguins de Pittsburgh ont consenti un contrat de 4,5 M$ pour six ans au défenseur polyvalent Ryan Graves.
Graves, âgé de 28 ans, sera donc le remplaçant de Brian Dumoulin, que les Penguins ont laissé filer sur le marché des joueurs autonomes. Il est un partenaire naturel pour Kris Letang.
Le défenseur gaucher de 6 pieds 5 a disputé les deux dernières saisons avec les Devils du New Jersey, chez qui il formait la paire avec Dougie Hamilton. Il a réussi des saisons de 28 et 26 points.
Dumoulin a quant à lui signé un contrat de deux ans pour 6,3 millions $ avec le Kraken de Seattle. Depuis plusieurs années, le vétéran de 31 ans a été un rouage important de la défense des Penguins, avec qui il a joué 546 matchs sur 10 saisons.
Eller se joint aussi aux Penguins
Les Penguins ont aussi mis la main sur le joueur de centre Lars Eller.
L'entente est d'une durée de deux ans et d'une valeur annuelle de 2,45 millions $.
Eller a totalisé 10 buts, 13 aides et 23 points en 84 matchs avec les Capitals de Washington et l'Avalanche du Colorado l'an dernier.
Les Panthers font le plein de défenseurs
Le défenseur Oliver Ekman-Larsson poursuivra finalement sa carrière en Floride, avec les Panthers, selon les informations de Darren Dreger.
L'informateur de TSN rapporte que les Panthers et Ekman-Larsson ont signé un contrat d'un an et 2,25 M$.
Les Canucks de Vancouver avaient racheté le contrat d'Ekman-Larsson il y a deux semaines, alors qu'il restait toujours quatre ans à un salaire annuel moyen de 8,25 M$. OEL était donc libre de s'entendre avec l'équipe de son choix dès le 1er juillet.
Âgé de 31 ans, Ekman-Larsson a récolté deux buts et 22 points en 54 matchs la saison dernière avec les Canucks.
Au cours de sa carrière de 902 matchs dans le circuit Bettman, il a amassé 135 buts et 439 points. Il n'a passé que deux saisons à Vancouver, après avoir évolué avec les Coyotes de l'Arizona pendant les 11 premières saisons de sa carrière.
En plus d'OEL, les Panthers ont accordé un contrat d'un an et 1 M$ au défenseur Mike Reilly, lui aussi fraîchement racheté.
L'ancien des Canadiens n'a joué que 10 matchs avec les Bruins l'an dernier.
Avec les blessures à Brandon Montour et Aaron Ekblad pour le début de la saison à venir, les Panthers ont continué à faire le plein de défenseurs. Niko Mikkola débarque donc en Floride pour trois ans et 2,5 M$ par année.
Mikkola avait été échangé aux Rangers en compagnie de Vladimir Tarasenko au printemps. Le Finlandais de 27 ans a amassé 23 points en 170 matchs depuis son arrivée dans la grande ligue en 2019-20.
La Floride a ensuite offert une prolongation de contrat de deux saisons à un volet à l'attaquant Grigori Denisenko. Il touchera un salaire annuel moyen de 775 000 $.
Il a joué la majorité de la dernière campagne avec les Checkers de Charlotte dans la LAH, avec qui il a récolté 12 buts et 36 points en 56 matchs.
Denisenko est un ancien choix de première ronde des Panthers en 2018.
Poehling avec les rivaux des Penguins
Libéré par les Penguins, Ryan Poehling aurait décidé d'accepter un contrat d'une saison à un salaire de 1,4 M$ avec les rivaux de Pittsburgh, les Flyers de Philadelphie.
L'ancien des Canadiens de Montréal n'aura donc passé qu'une saison avec les Penguins, lui qui avait été acquis en compagnie de Jeff Petry dans l'échange qui avait amené Mike Matheson à Montréal.
En 53 matchs dans la LNH la saison dernière, Poehling a récolté sept buts et sept aides pour 14 points.
Choix de première ronde des Canadiens en 2017, Poehling totalise 20 buts et 36 points en 138 matchs dans le circuit Bettman.
Pour combler la perte de Poehling, les Penguins se sont assurés des services de Noel Acciari pour les trois prochaines saisons, au prix de 2 M$ par saison.
En 77 matchs la saison dernière, l'ailier droit de 31 ans a tout de même inscrit 14 buts dans un rôle de profondeur.
Les Flyers ont aussi mis sous contrat en soirée l'attaquant Garnet Hathaway avec un pacte de deux ans d'une valeur de 4,75 millions $.
Il a évolué avec les Bruins de Boston et les Capitals de Washington la saison dernière. À Boston, il a été limité à six points en 25 matchs après une récolte de neuf buts et sept mentions d'aide en 59 rencontres pour les Caps.
Kulikov retourne en Floride
Les Panthers ont embauché le vétéran défenseur Dmitry Kulikov.
Le Russe de 32 ans a disputé les sept premières saisons de sa carrière dans l'uniforme des Panthers.
Il a récolté 16 points en 67 matchs avec les Ducks et les Penguins l'an dernier.
Zucker en Arizona
Jason Zucker a décidé d'accepter une offre de contrat d'un an des Coyotes de l'Arizona. Il touchera 5,3 M$ la saison prochaine.
Âgé de 31 ans, Zucker quitte ainsi les Penguins après avoir passé les quatre dernières campagnes de sa carrière à Pittsburgh.
Il avait été échangé du Wild aux Penguins en 2020, en retour d'Alex Galchenyuk, de Calen Addison et d'un choix de première ronde qui est devenu Carson Lambos.
La saison dernière, Zucker a récolté 27 buts et 48 points, le deuxième meilleur rendement de sa carrière.
Edmonton offre 4 M$ à Brown
Les Oilers d'Edmonton ont ajouté de la profondeur à l'attaque en offrant un contrat d'une saison à Connor Brown.
L'attaquant ne comptera que pour 775 000 $ sur la masse salariale des Oilers et il pourra gagner 3,25 M$ supplémentaires en bonus. Si tel est le cas, ce montant comptera sur la masse salariale des Oilers en 2024-2025.
Âgé de 29 ans, Brown n'a joué que quatre matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière. Il avait été opéré au ligament croisé antérieur.
En 448 matchs dans la LNH, il a amassé 90 buts et 216 points. Il a aussi joué pour les Maple Leafs de Toronto et les Sénateurs d'Ottawa.
Les Sabres renforcissent leur défensive
Les Sabres de Buffalo ont accordé des contrats aux défenseurs droitiers Erik Johnson et Connor Clifton.
Pour l'ancien de l'Avalanche, il s'agit d'un contrat d'un an et 3,25 M$, alors que ce sont trois ans et 10 M$ au total pour Clifton.
Malgré ses 28 ans, Clifton a connu une saison d'éclosion l'an dernier avec 23 points en 78 matchs. Le défenseur avait aussi évolué sous les ordres de Don Granato dans le programme américain.
Les Stars envoient Miller au New Jersey
Les Stars de Dallas ont échangé le défenseur Colin Miller aux Devils du New Jersey, en retour d'un choix de cinquième ronde en 2025.
Miller quitte donc Dallas après une seule saison au Texas. Il est toujours sous contrat pour une saison, à un salaire de 1,85 M$.
Lors de la dernière campagne, il a récolté six buts et 15 aides en 79 matchs.
Les Canucks magasinent
Le directeur général des Canucks Patrik Allvin a accordé des contrats d'un an à Ian Cole (3 M$) et Teddy Blueger (1,9 M$).
Le plus gros coup d'Allvin demeure toutefois Carson Soucy. Le défenseur de 28 ans a signé pour trois saisons et 9,75 M$. Du haut de ses 6 pieds 5, Soucy sera une présence rassurante à la ligne bleue des Canucks, probablement aux côtés de Quinn Hughes.
Vancouver a aussi offert un contrat d'entrée au joueur non-repêché Tristen Nielsen.
Revirement de situation pour Nieto
Pressenti pour s'entendre avec les Oilers d'Edmonton, Matt Nieto a finalement conclu un accord avec les Penguins de Pittsburgh.
Darren Dreger rapporte que l'entente est à la hauteur de 900 000 $ pour deux saisons.
Nieto a passé la dernière campagne avec les Sharks et l'Avalanche. Âgé de 30 ans, Nieto a terminé la saison avec 24 points en 81 matchs.
Jost prolonge son séjour
Acquis du Wild en cours de saison, Tyson Jost s'est entendu pour un an et 2 M$ avec les Sabres de Buffalo.
L'ancien choix de premier tour de l'Avalanche a inscrit 7 buts et 15 passes en 59 matchs dans sa nouvelle équipe.
Ailleurs dans la LNH
Nathan Bastian a signé un nouveau pacte avec les Devils du New Jersey. Hier, les Devils ne lui avait pas soumis d'offre qualificative pour conserver ses droits, mais les deux clans sont tout de même parvenus à conclure une entente de deux ans et 1,35 M$ annuellement.
Acquis des Coyotes par les Oilers à la date limite des transactions, Nick Bjugstad fait le chemin inverse et retourne sous le chaud soleil du désert, avec en poche un contrat de deux ans et 4,2 M$.
Le champion de la coupe Stanley à deux reprises Conor Sheary s'est entendu avec le Lightning de Tampa Bay sur les termes d'un contrat de trois ans et 2 M$ annuellement. Julien Brisebois a aussi accordé le même contrat (2 ans, 1,6 M$) à Josh Archibald et Luke Glendening.
Le défenseur Kyle Burroughs, anciennement avec les Canucks, décide de rejoindre les Sharks pour 3 ans avec un salaire de 1,1 M$.
Joel Hanley demeure à Dallas avec un contrat de 2 ans et 788 000 $ par année.
Les Jets de Winnipeg ont prolongé l'expérience Vladislav Namestnikov en lui octroyant un contrat populaire aujourd'hui, celui de deux ans et 2 M$ par saison.
Trevor Lewis effectue un retour avec les Kings, là où il a gagné la coupe Stanley en 2012 et 2014. L'entente est d'une durée d'un an et de 775 000 $.
L'attaquant Jaret Anderson-Dolan continue son séjour avec les Kings. Les deux partis s'entendent pour un an et 775 000 $.
Troy Stetcher a signé avec les Coyotes pour un an et 1,1 M$.
L'attaquant Lane Pederson signe avec les Oilers pour 2 ans et 775 000 $.
Ryan Donato déménage de Seattle à Chicago avec un nouveau contrat en poche de deux ans et 2 M$ par année.