Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers gardent la pression sur le Tricolore en gagnant en prolongation

Publié
Mise à jour

Vincent Trocheck a assuré les deux points aux Rangers de New York en marquant en prolongation dans une victoire de 5-4 sur le Wild du Minnesota, mercredi soir.

Les Rangers ont gardé la pression sur le Canadien de Montréal en égalant leur nombre de points (79), mais le Tricolore conserve le deuxième rang d'équipe repêchée dans l'Association Est en vertu du bris d'égalité et il détient un match en main sur ses poursuivants.

Le Wild possède également le dernier billet d'équipe repêchée dans l'Ouest, 7 points devant les Flames de Calgary.

Braden Schneider, K'Andre Miller, Chris Kreider et Artemi Panarin ont aussi touché la cible dans la victoire, alors qu'Igor Shesterkin a fait 20 arrêts.

Gabriel Perreault, 23e choix au total de l'encan 2023, disputait son premier match dans la LNH. Son coéquipier avec Boston College, et espoir des Canadiens de Montréal, Jacob Fowler était dans les estrades pour assister au début de son coéquipier.

Il est le troisième membre de la famille Perreault à évoluer dans la prestigieuse ligue, imitant son frère Jacob (1 match en 2021-2022) et plus notoirement son père Yanic (859 matchs entre 1993 et 2008), ancien joueur du CH.

Le jeune ailier de 19 ans jouait sur le deuxième trio avec Alexis Lafrenière et JT Miller et il était de la formation de départ. Il a d'ailleurs a vu le tir de Brock Faber passer sous ses yeux pour se retrouver au fond du filet en fin de première période.

Tirant de l'arrière 2-1 au terme de celle-ci, les Rangers ont réagi en deuxième période avec une explosion de trois buts.

K'Andre Miller a égalé la marque à 2-2 lors d'une séquence où JT Miller a amassé une passe lui permettant d'atteindre le plateau des 700 points dans la LNH.

Chris Kreider a ensuite donné une première avance aux Blueshirts en sautant sur la rondelle après un cafouillage du défenseur Declan Chisholm devant son gardien.
Il a ainsi signé une 10e saison de 20 buts en carrière, surpassant Jean Ratelle (9) à ce chapitre dans l'histoire de l'organisation. Rod Gilbert est le seul à le devancer avec 12.

Marcus Johansson a ramené l'impasse 3-3 en marquant en infériorité numérique à mi-chemin dans l'engagement après que les Rangers aient perdu la rondelle en zone neutre.

Artemi Panarin a enfilé son 34e but de la campagne sur une échappée qui s'est offerte tout bonnement à lui lorsque Marco Rossi a perdu le disque en territoire offensif, mais Rossi s'est repris dès la 22e seconde de jeu du dernier tiers pour créer l'égalité pour la quatrième fois de ce match.

Les Rangers auraient pu en finir en temps règlementaire en bénéficiant d'un 5 contre 3 pendant 25 secondes à 7:37 de la fin de la rencontre quand Marcus Johansson a accroché K'Andre Miller à la ligne bleue. Ils n'ont pu en profiter, ni sur l'attaque massive suivante à 3 minutes de la fin, mais le Wild n'a finalement pas pu résister devant Trocheck en surtemps.

Filip Gustavsson tentait de devenir le cinquième gardien de l'histoire du Wild à mériter 30 gains dans une saison. Il a réalisé 34 arrêts.