Les Red Wings et les Islanders s'accrochent dans la course aux séries
Patrick Kane a atteint le plateau des 20 buts pour la 17e fois de sa carrière, vendredi, alors que les Red Wings de Detroit ont battu les Hurricanes de la Caroline 4-2 pour s'approcher à quatre points d'une place en séries.
Avec cette 17e saison de 20 buts, Kane bat le record de Mike Modano pour un joueur américain. Il s'agissait également de son 100e point dans l'uniforme des Red Wings.
Avec sept matchs à disputer, les Red Wings comptent 77 points au classement alors que les Canadiens de Montréal détiennent pour l'instant le dernier laissez-passer dans l'Est avec 81 points.
Les Red Wings demeurent deux points derrière les Rangers de New York, qui pourchassent également les Canadiens. Ils sont à égalité avec les Blue Jackets de Columbus avec un match de moins à disputer.
Disputant son premier match dans la LNH, le Québécois Justin Robidas n'a pas tardé à récolter son premier point en obtenant une passe sur le but d'Eric Robinson.
Cam Talbot a repoussé 30 tirs devant le filet des Red Wings.
Ben Chiarot et Marco Kasper ont procuré une avance de 2-0 aux Red Wings en marquant à 26 secondes d'intervalle en milieu de première période.
Jackson Blake a réduit l'écart pour les Hurricanes en début de deuxième avant que Kane se retrouve en échappée et qu'il redonne deux buts d'avance à Detroit avec un tir précis à la droite de Pyortr Kochetkov.
Encore une fois, les Red Wings sont rapidement revenus à la charge, Michael Rasmussen portant la marque à 4-1 21 secondes plus tard.
Robidas a ensuite préparé le but de Robinson en dirigeant une rondelle au filet à la suite d'un bon échec-avant.
Mark Jankowski a rapproché les Hurricanes un peu plus en troisième en redirigeant un tir de Brent Burns.
Brent Burns a rapproché les Hurricanes un peu plus en troisième en inscrivant son sixième but de la saison, son premier en 12 matchs.
Alex DeBrincat a complété la marque en inscrivant son 34e de la saison dans un filet désert avec une seule secondes au cadran.
Les Red Wings accueilleront les champions en titre de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, lors de leur prochain match, dimanche.
Les Islanders freinent enfin leur glissade
Les Islanders de New York sont également demeurés dans la course aux séries en battant le Wild du Minnesota 3-1.
Les Islanders mettent fin à une séquence de quatre défaites et restent un point derrière les Red Wings et se retrouvent à cinq points des Canadiens et d'une place en séries.
Ilya Sorokin a effectué 25 arrêts pour les Islanders, qui ont marqué trois buts de suite après avoir accordé le premier but du match.
Mats Zuccarello a ouvert la marque pour le Wild en début de deuxième période.
Casey Cizikas a créé l'égalité 36 secondes plus tard seulement et Simon Holmstrom a enchaîné en donnant les devants pour de bon à la troupe de Patrick Roy moins de deux minutes plus tard.
Noah Dobson a ajouté un but en avantage numérique en début de troisième, son neuvième de la saison. Il a aussi été complice du but de Cizikas.
Comme les Red Wings, les Islanders feront face à un défi de taille pour leur prochain match dimanche alors que les Capitals de Washington, meilleure équipe dans l'Est, sera de passage à Long Island. Tous les yeux seront tournés vers ce duel puisqu'Alex Ovechkin tentera de s'emparer seul du record de buts dans l'histoire de la LNH après avoir marqué deux fois face aux Blackhawks, vendredi.