Les Red Wings gardent leurs espoirs de participation aux séries en vie
Les Red Wings de Detroit ont vaincu le Lightning de Tampa Bay par la marque de 4-3 en prolongation, vendredi, dans un match qu'ils devaient absolument gagner pour rester dans la course aux séries.
Avec la défaite de 5-2 des Canadiens de Montréal contre les Sénateurs d'Ottawa, Detroit demeure en vie et récolte ses 80e et 81e points de la saison.
Anthony Cirelli a ouvert la marque pour le Lightning en première période. Il acceptait la passe de Brandon Hagel avant de s'amener en échappée et de battre Alex Lyon d'un tir franc.
Le vétéran Patrick Kane a toutefois créé l'égalité en début de deuxième, sur un tir sur réception depuis l'enclave. C'était son 21e de la saison. L'ancien de Tampa Bay Tyler Motte en a rajouté pour les Wings, donnant les devants à Détroit en fin de deuxième période alors qu'il profitait d'un bond bizarre sur la bande pour déjouer Vasilevskiy. L'avance n'a cependant pas duré longtemps. Gage Goncalves nivelait la marque une minute plus tard.
Goncalves faisait de nouveau vibrer les cordages à sa sortie du vestiaire. Avec à peine une minute et 38 secondes d'écoulées à la troisième, il replaçait les Bolts dans le siège conducteur. Mais avec 7 minutes à faire à la saison des Red Wings, Marco Kasper a renvoyé tout le monde à la case départ et a forcé la tenue d'une prolongation.
Kasper a terminé le travail en temps supplémentaire, en inscrivant lui aussi son deuxième du match.
Les Red Wings affronteront les Stars de Dallas lundi soir. Ils doivent remporter les trois derniers matchs et espérer trois défaites en temps réglementaire de suite du CH, ainsi que d'autres variables, pour espérer participer aux séries.
Les Penguins de Pittsburgh ont marqué quatre buts sans riposte pour prendre la mesure des Devils du New Jersey par la marque de 4-2, au Prudential Center.
Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Bryan Rust ont chacun obtenu un but et une aide pour les Penguins, qui ont remporté un deuxième match consécutif pour la première fois depuis le 15 mars.
Valtteri Puustinen a inscrit l'autre but des Penguins et Tristan Jarry a réalisé 26 arrêts.
Erik Haula et Ondrej Palat ont trouvé le fond du filet pour les Devils, qui ont perdu un deuxième affrontement de suite. Jake Allen a repoussé 19 rondelles.