Les Sabres de Buffalo peuvent se consoler après une autre saison de misère.

Les Sabres ont remporté la loterie afin d'obtenir le 1er choix au prochain repêchage de la LNH. La nouvelle équipe d'expansion de la Ligue nationale, le Kraken de Seattle a hérité du deuxième choix. 

La formation du directeur général Kevyn Adams a conclu la dernière saison régulière avec le pire dossier du circuit Bettman alors qu’elle n’a enregistré que 15 victoires en 56 matchs.

Après avoir vu le premier tour de parole leur échapper en 2015 pour la sélection de Connor McDavid, les Sabres n’ont pas reçu un tel coup du sort pour cette édition du repêchage.

« C'est un très grand moment pour notre équipe. Évidemment, ce fut une année difficile, a affirmé le directeur général des Sabres, Kevyn Adams. Nous sommes très excités et nous sommes fiers d'avoir cette sélection. C'est un pas dans la bonne direction. »

Les Sabres avaient également remporté la loterie en 2018, après avoir terminé à la 31e et dernière place du classement général. Avec le premier choix, ils avaient sélectionné le défenseur Rasmus Dahlin.

Plusieurs s’entendent cependant pour dire que plusieurs espoirs peuvent se démarquer, alors que la plupart d’entre eux ont vu leur saison être perturbée par la pandémie de la COVID-19. L’un des noms qui revient lorsqu’il est question d’un potentiel premier choix, est celui du défenseur de l’Université du Michigan Owen Power. 

Les Sabres détenaient les meilleures chances d’obtenir le premier choix avec 16,6 pour cent, devant les Ducks d’Anaheim (12,1), le Kraken de Seattle (10,3) et les Devils du New Jersey (10,3).

Seattle a ainsi devancé les Ducks d'Anaheim qui a chuté au troisième rang en vue du repêchage. Les Devils du New Jersey suivent au quatrième rang alors qu'ils pourront peut-être réunir les frères Hughes, alors que le défenseur Luke est perçu comme un excellent espoir à la ligne bleue. Son frère Jack a été le premier choix des Devils en 2019. 

Chez les équipes canadiennes, les Canucks ont obtenu le neuvième choix, suivi par les Sénateurs d'Ottawa au 10e rang. Les Flames de Calgary ont quant à leur le 12e choix de ce premier tour.

Les Coyotes de l'Arizona ont fait partie de la loterie, mais ils ont perdu leur choix de première ronde pour avoir enfreint la politique de la LNH en matière d'évaluation des espoirs en effectuant des tests de conditionnement physique auprès de joueurs admissibles au repêchage. Les Coyotes ont également dû renoncer à leur choix de deuxième ronde au repêchage de 2020.

Le repêchage de la LNH sera présenté virtuellement les 23 et 24 juillet prochains.

Résultats pour le repêchage

Rang Équipe
1. Sabres de Buffalo
2. Kraken de Seattle
3.  Ducks d'Anaheim
4.  Devils du New Jersey
5. Blue Jackets de Columbus
6.  Red Wings de Detroit
7.  Sharks de San Jose
8.  Kings de Los Angeles
9.  Canucks de Vancouver
10.  Sénateurs d'Ottawa
11.  Blackhawks de Chicago
12.  Flames de Calgary
13.  Flyers de Philadelphie
14.  Stars de Dallas
15.  Rangers de New York

Probabilités avant le repêchage pour le tirage au sort

Rang Équipe Probabilités (en pourcentage)
1 Sabres de Buffalo 16,6
2 Ducks d'Anaheim 12,1
3 Kraken de Seattle 10,3
4 Devils du New Jersey 10,3
5 Blue Jackets de Columbus 8,5
6 Red Wings de Detroit 7,6
7 Sharks de San Jose 6,7
8 Kings de Los Angeles 5,8
9 Canucks de Vancouver 5,4
10 Sénateurs d'Ottawa 4,5
11 Coyotes de l'Arizona 3,1
12 Blackhawks de Chicago 2,7
13 Flames de Calgary 2,2
14 Flyers de Philadelphie 1,8
15 Stars de Dallas 1,4
16 Rangers de New York 1,0