Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs comblent 2 buts de retard en 3e période, mais s'inclinent en prolongation

Tim Stützle - PC
Publié
Mise à jour

SUNRISE, Flo. - Anton Lundell a marqué après 1:36 de jeu en prolongation, et les Panthers de la Floride ont privé les Sénateurs d'Ottawa du point supplémentaire en l'emportant 3 à 2, mardi soir.

Les Sens (23-27-3) ont néanmoins fait preuve de résilience pour combler un retard de deux buts en troisième période, 24 heures après avoir dominé le Lightning de Tampa Bay 4 à 2 sur sa patinoire.

Des filets de Thomas Chabot et Tim Stützle aux dépens de Sergei Bobrovsky ont permis à Ottawa de repartir de la Floride avec une récolte satisfaisante de trois points sur une possibilité de quatre.

Aaron Ekblad a permis aux Floridiens de connaître un fort début de rencontre en touchant la cible dès la 19e seconde de jeu.

C'était le deuxième but le plus rapide d'un défenseur en début de match dans l'histoire de l'équipe. Robert Svehla a fait mieux, faisant scintiller la lumière rouge après seulement 14 secondes, le 5 décembre 1998.

Après que les Sénateurs eurent réussi à fermer le jeu pendant de longues minutes, un autre défenseur, Brandon Montour, a doublé la priorité de l'équipe locale à 17:01 du deuxième vingt.

Le but égalisateur de Stützle était particulièrement joli; ce dernier a pris possession de la rondelle dans sa zone, avant de faire son chemin au centre de la glace à travers la défense, et de glisser le disque sous Bobrovsky.

Les Panthers, qui signaient une sixième victoire d'affilée, ont chipé le premier au classement de l'Est aux Bruins de Boston. Les finalistes de la coupe Stanley l'an dernier totalisent 37 gains en 56 matchs (37-15-4).

Lundell a surpris son compatriote Joonas Korpisalo à l'aide d'un tir d'un angle restreint, alimenté par Matthew Tkachuk.

Les Panthers ont accordé deux buts ou moins à leurs 11 derniers matchs.

Le périple des Sens est terminé après trois matchs sur la route. L'équipe de Jacques Martin retrouvera le Centre Canadian Tire jeudi pour y affronter les Stars de Dallas.