Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs encaissent une 4e défaite de suite, 6 à 3 contre les Flames

Publié
Mise à jour

SOMMAIRE

La série d'insuccès des Sénateurs d'Ottawa sur les patinoires adverses s'est prolongée mardi soir, alors qu'ils se sont inclinés 6 à 3 face aux Flames de Calgary.

Les Sens (14-22-0) ont perdu quatre matchs d'affilée en temps réglementaire depuis qu'ils ont repris la route. Avant de faire escale à Calgary, ils s'étaient inclinés, dans l'ordre, à Vancouver, Seattle et Edmonton.

Ottawa n'a signé que trois gains en dix parties depuis que Jacques Martin est revenu derrière le banc, près de deux décennies après qu'il eut été le pilote des Sens.

Après avoir mené trois fois par un but au cours des deux premières périodes, tout s'est effondré au dernier tiers pour Ottawa, qui a concédé quatre buts aux Flames.

Quant aux Flames (18-18-4), ils se sont remis sur les rails après un week-end pénible en sol américain.

Ils avaient essuyé samedi et dimanche des revers contre les Flyers de Philadelphie et les Blackhawks de Chicago pour chuter sous la barre des ,500.

Noah Hanifin a inscrit le but qui égalait la marque 3-3 dès la première minute de jeu du troisième vingt. Puis Blake Coleman a réussi le premier de ses deux buts de la période pour placer les Albertains aux commandes une première fois.

Tandis que les Sens cherchaient le but égalisateur à l'intérieur des cinq dernières minutes, un bond favorable a permis à Yegor Sharangovich d'augmenter l'écart à deux buts à 15:45, lui aussi avec son deuxième but de la soirée.

La rondelle a donné contre Jakob Chychrun avant d'aboutir sur la lame de bâton de Sharangovich, qui n'a eu qu'à la déposer derrière Joonas Korpisalo.

Coleman a mis le point d'exclamation à la remontée des locaux en déposant la rondelle dans un filet abandonné, avec 2:48 à écouler à l'affrontement.

L'une des belle révélations des Flames cette saison, Coleman compte maintenant 17 buts à sa fiche.

Hanifin a amassé trois points, en plus de présenter un excellent différentiel de plus-5. Pour sa part, Nazem Kadri a préparé deux buts pour son club.

Après dix matchs d'absence, le Québécois Mathieu Joseph a réintégré la formation pour l'occasion, et ce dernier s'est bien tiré d'affaire à la droite de Josh Norris et Brady Tkachuk, générant plusieurs occasions de marquer. 

Joseph n'avait pas joué depuis le 15 décembre; il comptait à ce moment 19 points à sa fiche (6-13) en 25 matchs, en plus de présenter un différentiel de plus-12.

L'ailier âgé de 26 ans n'est qu'à 12 points de son sommet personnel de 30 points, établi en 2021-2022 avec le Lightning de Tampa Bay et les Sens.