Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs gagnent un 2e match par jeu blanc, 4 à 0 face aux Blue Jackets

Publié
Mise à jour

Linus Ullmark a été parfait devant 30 lancers et les Sénateurs d'Ottawa ont blanchi les Blue Jackets de Columbus 4-0, dimanche.

La troupe d'Ottawa a signé un troisième gain consécutif et elle s'est approchée d'une première participation aux séries depuis 2017. Avec une autre victoire, elle s'assurera des éliminatoires.

Par ailleurs, les hommes de Travis Green n'ont plus que deux points de retard sur les Panthers la Floride, qui sont détenteurs du troisième rang dans la division Atlantique, mais affichent un piètre bilan de 0-4-1 à leurs cinq dernières sorties.

Les deux clubs ont le même nombre de matchs au compteur, soit 77.

Adam Gaudette et Nikolas Matinpalo ont touché la cible en première période pour les Sénateurs. David Perron et Shane Pinto, dans un filet désert, ont complété le pointage. Thomas Chabot a conclu le match avec deux aides.

Les Blue Jackets voient leurs espoirs de participer aux séries glisser entre leurs doigts en raison d'un troisième revers d'affilée.

Ils accusent désormais une marge huit points de retard derrière les Canadiens de Montréal pour le dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association Est.

Daniil Tarasov a alloué deux buts en six lancers. Elvis Merzlikins a pris le relais devant la cage des Blue Jackets et il a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui.

Gaudette a ouvert la marque à 2:24 de la première période. Un peu plus de deux minutes plus tard, Matinpalo a réussi son premier but en carrière dans la LNH, chassant Tarasov du filet.

Perron a donné les devants 3-0 aux Sénateurs à 4:32 du dernier tiers. Pinto a fermé les livres en fin de match.

Articles récents LNH