Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sénateurs lancent leur saison avec une victoire de 3-1 face aux Panthers

Publié
Mise à jour

Linus Ullmark a réalisé plusieurs arrêts cruciaux en troisième période pour savourer la victoire à son premier match dans l'uniforme des Sénateurs d'Ottawa, qui ont lancé leur saison en l'emportant 3-1 sur les Panthers de la Floride, jeudi.

Alors qu'Ottawa menait 2-1 en troisième période, Ullmark a effectué des arrêts clés face à Anton Lundell, Mackie Samoskevich et Carter Verhaeghe.

Tim Stützle a lancé sa campagne de superbe façon en inscrivant un doublé pour les Sens, qui ont aussi pu compter sur un filet de Shane Pinto.

Quelques heures après avoir signé un nouveau pacte de quatre ans qui lui rapportera 33 M$, Ullmark a effectué 30 arrêts. 

Les Panthers (1-1-0) auront à l'oeil l'état de santé de leur capitaine Aleksander Barkov, qui a semblé grandement incommodé sur la séquence menant au but d'assurance de Stützle, tard au dernier tiers.

Ayant perdu son bâton, Barkov tentait d'empêcher son rival de marquer dans une cage abandonnée, mais il a plutôt chuté et donné lourdement contre la bande.

Le no 16 de la Floride a été escorté au vestiaire avec l'aide de l'équipe médicale.

Après la rencontre, l'entraîneur-chef Paul Maurice s'est contenté d'indiquer que Barkov allait subir des tests plus approfondis en soirée, et vendredi également.

Gustav Forsling a été le seul buteur pour les champions en titre de la coupe Stanley, qui avaient lancé leur saison mardi en dominant les Bruins de Boston.

Les Sens seront les visiteurs au Centre Bell samedi, pour leur premier affrontement du calendrier régulier face aux Canadiens.