Les Sénateurs sont blanchis par les Sabres et perdent un 4e match de suite
Les Sénateurs espéraient que leur retour à Ottawa allait leur permettre de mettre fin à une vilaine séquence d'insuccès, mais au contraire, les Sabres de Buffalo ont dominé l'affrontement 4 à 0 pour infliger un quatrième revers consécutif à la formation ontarienne.
En l'absence de Linus Ullmark, Anton Forsberg obtenait un 3e départ consécutif devant le filet, et les problèmes devant le filet se sont poursuivis. Forsberg a cédé quatre fois sur 21 lancers, alors que son opposant Ukko-Pekka Luukkonen a stoppé les 35 lancers dirigés vers lui pour mériter le jeu blanc.
Au terme du match, les joueurs des Sénateurs ont quitté la patinoire sous les huées de la foule, mécontente de l'effort offert par l'équipe.
« Ce n'était tout simplement pas bon. Il n'y a pas d'autre explication », a déclaré Thomas Chabot, qui a connu un match très difficile avec un différentiel de moins-4. « Personne ne peut s'en cacher. Du haut en bas de la formation, toute l'équipe n'a pas été assez bonne. C'est aussi aussi simple que ça ».
Les Sénateurs effectuaient un retour à domicile après un éreintant voyage de neuf matchs. Après trois victoires pour amorcer le périple, les Sens ont échappé cinq des six matchs suivants.
« Habituellement, le premier match après un long voyage est difficile, mais je ne pensais pas qu'il le serait autant », a déclaré le propriétaire Michael Andlauer à Claire Hanna de TSN après la deuxième période.
Ottawa, avec son total de 41 points en 40 matchs, présente maintenant une fiche identique aux Canadiens de Montréal (19-18-3). Les deux équipes se retrouvent présentement hors du portrait des éliminatoires dans l'Association de l'Est.
Dans l'espoir de mettre fin à leur série de défaites, les Sénateurs reprendront la route, cette fois vers Pittsburgh, pour y affronter les Penguins samedi après-midi avant de revenir à Ottawa pour accueillir les Stars, dimanche, à 17 heures.
Ça déraille dès le départ
En tentant de donner le ton au match, le capitaine Brady Tkachuk s'est rendu d'une pénalité pour assaut aux dépens de Jason Zucker. Il a frappé par derrière l'attaquant des Sabres qui a péniblement quitté la rencontre, en douleurs.
Buffalo n'a pas été en mesure de profiter de l'indiscipline de Tkachuk, mais Jack Quinn a frappé deux fois en exactement trois minutes à mi-chemin dans la période.
En 2e période, Nick Jensen a coupé les jambes des Sénateurs en se rendant coupable d'un terrible revirement dans son territoire. Son dégagement a été coupé par Dylan Cozens qui n'a pas raté l'occasion en décochant un bon tir du haut des cercles.
Ryan McLeod a ajouté aux malheurs des Sabres quand sa remise devant le filet a dévié sur le mollet de Thomas Chabot pour se retrouver derrière Forsberg. McLeod a terminé la rencontre avec un but et deux aides.
Noah Gregor s'est blessé en fin de deuxième période du match lorsqu'il est tombé dans la bande. Il a eu besoin d'aide pour rentrer au vestiaire, et les Sénateurs ont annoncé au début de la troisième période qu'il ne reviendrait pas dans le match.
Tkachuk a offert une rare occasion aux partisans de se lever de leur siège quand il a engagé un long combat avec Dennis Gilbert alors qu'il restait moins de neuf minutes à disputer à la rencontre, mais à ce moment, le sort des Sénateurs était déjà joué depuis longtemps. Tkachuk a été expulsé du match par la suite. Il a terminé le match avec 11 minutes de pénalité et un différentiel de -2.