Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks comblent un retard de 3 buts et battent l'Utah 5 à 4 pour savourer leur 1re victoire

Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose ont marqué trois fois durant les cinq dernières minutes de temps réglementaire, en route vers une remontée improbable et un gain de 5 à 4 face au Club de hockey de l'Utah, lundi soir.

Alex Wennberg a bondi sur une rondelle libre durant les premières secondes d'un avantage numérique en prolongation, offrant aux Sharks un premier succès à leur 10e match de la saison (leur fiche était jusque-là de 0-7-2).

Il s'agit de la première victoire acquise par San Jose au mois d'octobre depuis la saison 2022-2023, puisque l'édition de l'année dernière avait perdu ses neuf matchs durant le premier mois d'activités (0-8-1).

Fabian Zetterlund, auteur d'un doublé, ainsi que Mikael Granlund et Tyler Toffoli ont enfilé l'aiguille pour aider les Sharks à envoyer une onde de choc au Delta Center de Salt Lake City.

Les visiteurs n'auront pas volé leur récolte de deux points, ayant dirigé un total de 46 lancers sur la cage de Connor Ingram.

Le défenseur Jake Walman a obtenu des mentions d'aide sur chacun des trois buts inscrits par les Californiens dans une intervalle de 1:50, entre les marques de 15:28 et 17:18.

Mattias Maccelli a enfilé les deux premiers buts de saison pour la formation de l'Utah (4-4-2), tandis que Mikhail Sergachev a ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe.

Dylan Guenther avait ouvert le score au premier engagement pour la troupe d'André Tourigny, enfilant son sixième but de la campagne.

Les Hawks surprennent l'Avalanche à Denver

Ryan Donato a réussi un doublé et a récolté trois points dans une victoire de 5-2 des Blackhawks de Chicago contre l'Avalanche du Colorado, à Denver.

Philipp Kurashev, Lukas Reichel et Ilya Mikheyev ont aussi fait bouger les cordages pour permettre à la formation de l'Illinois de mettre fin à une série de quatre défaites.

Casey Mittelstadt et Nathan MacKinnon ont répliqué pour l'Avalanche, qui avait remporté leurs cinq dernières rencontres. MacKinnon et Makar ont récolté au moins un point lors des 10 premières parties de l'Avalanche cette saison.

Petr Mrazek a effectué 24 arrêts pour l'emporter. Son vis-à-vis Alexandar Georgiev a accordé trois buts sur 24 tirs.

Aho met un frein à l'effort de remontée des Canucks

Sebastian Aho a tranché en prolongation et les Hurricanes de la Caroline ont résisté à la poussée tardive des Canucks, gagnant 4-3 à Vancouver.

Le Québécois William Carrier, Martin Necas et Jack Roslovic ont été les autres buteurs des Hurricanes. Pyotr Kochetkov a effectué 25 arrêts.

Brock Boeser, Quinn Hughes et Pius Suter ont répliqué pour les Canucks, qui avaient remporté leurs quatre sorties précédentes. Kevin Lankinen a cédé quatre fois sur 32 tirs.

Les Flames n'étaient pas de taille à Vegas

Adin Hill a effectué 16 arrêts et les Golden Knights de Vegas ont blanchi les Flames de Calgary 5-0 pour remporter un quatrième match consécutif, au T-Mobile Arena.

Keegan Kolesar, deux fois, ainsi qu'Alex Pietrangelo, Mark Stone, et Nicolas Roy ont trompé la vigilance de Dan Vladar. Roy et Kolesar ont chacun totalisé trois points.