Les Sharks de San Jose vont ouvrir leur camp d'entraînement et commencer leur saison locale en Arizona.

C'est une information publiée par Associated Press.

Il reste aussi à déterminer si les équipes canadiennes pourront jouer dans leurs marchés locaux. Alors que la LNH et ses joueurs sont sur le point de s'entendre sur un protocole de retour au jeu, des négociations doivent avoir lieu avec les autorités des provinces qui doivent autoriser la reprise des activités.

La LNH aimerait créer une division toute canadienne. À défaut d'une entente avec les autorités sanitaires locales, les sept équipes canadiennes pourraient être délocalisées aux États-Unis. Au baseball, les Blue Jays de Toronto ont joué leur saison régulière locale à Buffalo alors que les Raptors au basketball évoluent à Tampa.

TSN rapporte que pour l'instant, le gouvernement de la Colombie-Britannique refuse de permettre à des équipes d'entrer dans la province pour y jouer des matchs contre les Canucks de Vancouver.

Si tout se confirme, une saison de 56 parties commencerait le 13 janvier 2021. Les camps d'entraînement débuteraient le 31 décembre pour les clubs qui n'ont pas participé aux séries l'été dernier alors que pour les autres, les camps s'ouvriraient le 3 janvier.

Le domicile des Sharks se trouve dans la région de Santa Clara qui a banni les sports au moins jusqu'au 8 janvier. Les Sharks imiteraient l'équipe de la NFL, les 49ers de San Francisco qui terminent leur saison en Arizona.