Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Sharks de San Jose marquent l'histoire... pour les mauvaises raisons

Sharks de San Jose - Getty
Publié
Mise à jour

Les Sharks de San Jose ont marqué l'histoire de la Ligue nationale de hockey pour les mauvaises raisons, tard jeudi soir, en perdant 3-2 face aux Kings de Los Angeles.

La formation californienne est devenue la première équipe depuis les Bruins de Boston, en 1961-1962, à amorcer deux saisons consécutives sans victoire à leurs huit premiers matchs.

Les Sharks, qui présentent un dossier de 0-6-2 depuis le début de la campagne, avaient entamé 2023-2024 avec une fiche de 0-10-1.

L'entraîneur-chef Ryan Warsofsky, qui en est en sa première année à la barre des Sharks, a indiqué que l'équipe ne pouvait pas permettre que de tels échecs deviennent acceptables.

«C'est la Ligue nationale de hockey, a déclaré Warsofsky. C'est la meilleure ligue au monde, et si vous n'éprouvez pas de plaisir à jouer au hockey, alors vous n'êtes pas dans le bon domaine et vous n'êtes pas dans la bonne équipe. Nous allons nous débarrasser de ces joueurs-là.»

Les mauvais débuts de match sont devenus monnaie courante pour les Sharks, qui ont été dominés 12-4 en première période cette saison.

Warsofsky a avoué que le manque de constance de ses joueurs faisait très mal à l'équipe.

«Nous avons besoin de beaucoup de joueurs pour progresser, a dit Warsofsky. Il faut être plus constant soir après soir, et nous n'y parvenons pas du tout. Il y a beaucoup de passagers.

«Et quand un joueur fait sa part, il ne la fait plus le soir suivant, donc nous devons trouver une certaine régularité dans notre jeu.»

 

Articles récents LNH