Les Sharks surprennent les Devils pour leur 1er gain à l'extérieur
Anthony Duclair et Joey MacDonald ont marqué deux buts chacun, Mikael Granlund a obtenu trois points et les Sharks de San Jose ont surpris les Devils du New Jersey par la marque de 6-3, vendredi, pour signer leur première victoire en 11 matchs sur les patinoires adverses cette saison.
C'est la première fois que les Sharks inscrivent plus d'un but lors d'un match à l'extérieur cette saison. Ils ont égalé leur récolte de buts sur la route depuis le début de la saison, eux qui comptaient seulement six filets en 10 matchs sur les patinoires adverses avant cette rencontre.
Les Devils ont dominé 48-18 au chapitre des tirs au but, mais ils se sont butés à Kaapo Kahkonen, qui a effectué 45 arrêts, incluant 22 sur 24 lancers lors de la troisième période alors que les Devils ont attaqué sans relâche à six patineurs pendant les dernières 3:57.
Les Sharks sont parvenus à tirer au but seulement trois fois lors de la deuxième période, mais deux de ces tirs ont déjoué Akira Schmid pour permettre à San Jose de prendre une avance de 3-1.
Les Sharks, pire équipe au classement dans la LNH, connaissent leur meilleure séquence de la saison avec trois victoires en quatre matchs. Les Devils voient quant à eux leur séquence de victoires s'arrêter à trois.
Fraîchement rappelé à la suite de la blessure de Dougie Hamilton, Simon Nemec a profité de son premier match dans la LNH pour récolter ses deux premiers points, des mentions d'aide sur les buts de Dawson Mercer et Ondrej Palat.
D'abord, son tir sur réception de la ligne bleue a dévié avant de toucher la baie vitrée derrière le but, de bondir sur le haut du filet, puis d'être frappé au vol par Mercer, qui a alors créé l'égalité 1-1 en première période.
Nemec a également participé au but de Palat en troisième. Palat a réduit l'avance des Sharks à 4-3 sur une belle passe de Jesper Bratt.
MacDonald a ouvert la marque pour les Sharks à 2:10 de la première période. Le défenseur est revenu à la charge en début de deuxième pour donner une avance de 2-1 à San Jose.
Il s'agit d'un premier doublé pour MacDonald, qui n'avait jamais inscrit plus d'un but en une saison depuis le début de sa carrière dans la LNH. Il en compte maintenant trois en neuf matchs cette saison.
Duclair a ensuite doublé l'avance des siens sur une magnifique passe soulevée de Granlund à mi-chemin en deuxième.
En début de troisième, Jack Hughes a profité d'un revirement des Sharks à leur ligne bleue offensive pour réduire l'écart avec un tir parfait en transition, une manoeuvre bonne pour son neuvième but de la saison. Le joueur vedette des Devils marquait dans un troisième match de suite. Il a amassé sept points au cours de cette séquence.
Duclair a aussitôt récidivé pour redonner deux buts d'avance à San Jose à l'aide d'une superbe feinte en échappée.
Complice des deux buts de Duclair, Granlund a complété sa première soirée de trois points de la saison en faisant 5-3, 40 secondes après le but de Palat.
William Eklund a ensuite complété la marque dans un filet désert avec 18 secondes au cadran.
Schmid était employé devant le filet des Devils pour un deuxième match en autant de soirs après avoir fait face à un barrage de 47 tirs, jeudi face aux Flyers de Philadelphie. Il a cédé cinq fois sur seulement 17 tirs.
Affrontant son ancienne équipe, Timo Meier effectuait son retour au jeu pour les Devils après une absence de sept matchs en raison d'une blessure au bas du corps. Il a tiré cinq fois au filet et a conclu le match avec un différentiel de moins-2.
Les Devils étaient privés de Brendan Smith, qui purgeait la première moitié de sa suspension de deux matchs pour un coup de bâton sur Travis Konecny.