Une bonne augmentation pour Casey Mittelstadt; Jake Walman échangé aux Sharks
L'attaquant Casey Mittelstadt a signé une prolongation de contrat de 3 ans d'une valeur de 17,25 millions $ US avec l'Avalanche du Colorado, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey mardi.
Mittelstadt a terminé la dernière saison avec l'Avalanche après avoir été acquis des Sabres de Buffalo à la date limite des transactions en retour du défenseur Bowen Byram.
Le joueur de centre a inscrit 18 buts et récolté 39 passes en 80 matchs avec les deux équipes. Il a ajouté 3 buts et 6 aides en 11 rencontres en séries éliminatoires. L'Avalanche a été éliminé au deuxième tour par les Stars de Dallas.
Mittelstadt écoulait la dernière année d'un contrat de 3 ans d'une valeur de 7,5 M$ cette saison.
L'ancien choix de 1re ronde – 8e au total – des Sabres en 2017 totalise 66 buts et 130 passes en 357 parties avec les Sabres et l'Avalanche depuis le début de sa carrière.
DeMelo reste à Winnipeg
Les Jets de Winnipeg se sont entendus avec le défenseur Dylan DeMelo sur les modalités d'un nouveau contrat de quatre ans qui lui rapportera 19,6 millions $.
DeMelo choisit ainsi de ne pas tester le marché des joueurs autonomes en acceptant un pacte qui lui offrira 4,9 millions $ annuellement.
DeMelo a obtenu trois buts et 31 points en 82 matchs la saison dernière. Lors des séries, il a enregistré cinq mentions d'aide. Il était seulement devancé par Josh Morrissey au chapitre du temps de jeu cette saison avec une moyenne de 21 minutes et 43 secondes.
Depuis qu'il a été sélectionné au 179e rang par les Sharks de San Jose au repêchage de 2011, DeMelo a évolué pour la formation californienne, les Sénateurs d'Ottawa et les Jets.
Walman envoyé aux Sharks
Les Red Wings de Detroit ont conclu deux transactions lundi, la plus significative impliquant le défenseur Jake Walman, qui passera aux Sharks.
Walman prend la direction de San Jose, de même que le 53e choix au total du repêchage de cette semaine. Cette sélection appartenait à l'origine au Lightning de Tampa Bay.
Âgé de 28 ans, Walman se joint aux Sharks après avoir passé un peu plus de deux saisons dans l'uniforme de Detroit.
Il touchera la somme de 3,4 millions $ lors des deux prochaines campagnes.
En 2023-2024, l'arrière gaucher a totalisé 12 buts en 63 matchs, ce qui représente sa plus importante récolte en carrière. Il a ajouté 9 aides pour un total de 21 points.
L'Ontarien avait été un choix de quatrième ronde (82e au total) des Blues de St. Louis en 2014.
Quelques heures plus tôt, les Wings et les Predators de Nashville avaient complété un troc mineur.
Les Preds ont obtenu les services du défenseur Andrew Gibson en retour de l'attaquant Jesse Kiiskinen et d'un choix de deuxième tour au prochain repêchage.
Âgé de 19 ans, Gibson a évolué pour les Greyhounds de Sault Ste. Marie dans la OHL lors des trois dernières saisons. Il a amassé 44 points en 68 matchs lors de la dernière campagne. Il a été un choix de deuxième tour des Wings en 2023.
Kiiskinen évoluait pour sa part en Finlande l'an passé. En 36 matchs, il a récolté quatre buts et six mentions d'aide.