Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Rangers laissent filer une avance de trois buts

Publié
Mise à jour

Le cauchemar des Rangers de New York est bien réel.

La formation new-yorkaise a laissé filer une avance rapide de trois buts en première période pour finalement s'incliner au compte de 5-4 devant les Stars de Dallas en prolongation, mardi.

Les Rangers avaient réussi à prendre une priorité de 3-0 en moins de 12 minutes au premier engagement, mais fidèles à leurs habitudes, ils ont laissé l'adversaire remonter pour finalement s'incliner.

C'est un but en avantage numérique de Jamie Benn à 2:17 de la prolongation qui a assuré cette cinquième victoire de suite des Stars. Benn a fait dévier la rondelle derrière Jonathan Quick alors qu'Artemi Panarin a fait de l'ombre à son excellente performance en réchauffant le banc des pénalités lors du but gagnant.

Benn domine l'histoire des Stars avec 12 buts en prolongation.

C'est la première fois depuis mars dernier que les Stars remontent un déficit de trois buts pour l'emporter.

Les Rangers pensaient réussir à s'en sortir lorsque Vincent Trocheck, avec son deuxième du match lors d'un avantage numérique avec moins de huit minutes, avait placé les siens en avance par un but. Trocheck a aussi été complice sur un autre but des Rangers.

Mais encore une fois, les Stars n'ont pas abdiqué et Thomas Harley a nivelé les chances avec moins de trois minutes à faire en temps réglementaire grâce à un tir des poignets que Quick n'a pas été en mesure de stopper.

Harley a participé à trois buts avec une récolte d'un but et deux passes. Jason Robertson et Evgenii Dadonov ont pour leur part marqué un but et obtenu une aide chacun.

Cette débandade des Rangers a jeté une certaine noirceur sur la prestation d'Alexis Lafrenière, qui a marqué deux buts en première période. Le Québécois n'avait pas touché la cible depuis 30 jours, son dernier but remontant au 8 décembre. C'est la septième fois de sa carrière que Lafrenière marque deux buts dans une partie.

Panarin a obtenu trois passes en première période seulement. C'est la 19e fois de sa carrière qu'il récolte autant d'aides au cours d'un engagement, dont une 13e fois depuis qu'il a rejoint les Rangers, ce qui lui permet de rejoindre au sommet de l'histoire de l'équipe Rod Gilbert.

Le gardien des Stars, Jake Oettinger, a amassé sa deuxième passe de la saison, sur le but de Matt Duchene, c'était sa sixième en carrière. Il a fait face à 25 lancers alors que Quick a été mis à l'épreuve 40 fois.

Oettinger n'a eu besoin que de 30  parties pour signer une 20e victoire. Il a eu besoin que d'une victoire pour faire mieux qu'El Belfour, qui a remporté 20 matchs en 31 parties lors de la saison 1997-98.