Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LNH : Les Stars s'entendent avec Lindell pour 5 ans et avec Harley pour 2 ans

Esa Lindell Esa Lindell - Getty
Publié
Mise à jour

Les Stars de Dallas ont réglé deux dossiers en l'espace de quelques heures, en offrant de nouvelles ententes aux défenseurs Esa Lindell et Thomas Harley.

Lindell a d'abord accepté les termes d'une prolongation de contrat de cinq saisons en échange de 26,25 M$.

Puis en soirée, Dallas a annoncé un nouveau pacte de deux ans pour Harley, qui touchera annuellement la somme de 4 M$.

À 30 ans, Lindell entrait dans la dernière année de son contrat de six saisons et 34,8 M$. La nouvelle entente l'associe avec l'équipe jusqu'à la saison 2029-2030.

Originaire de la Finlande, Lindell était le 74e choix du repêchage de 2012 avant de faire ses débuts avec les Stars en 2016.

Avec plus de 600 matchs en neuf saisons, le Finlandais a inscrit 49 buts et 142 passes depuis le début de sa carrière.

La saison dernière, il a joué tous les matchs de son équipes en maintenant une moyenne de 24,10 minutes de jeu par rencontre.

Sur la scène internationale, Lindell compte aussi une médaille d'or au Championnat du monde de hockey junior (2014) et une autre médaille d'or lors des Championnats du monde en Allemagne en 2022.

Les Stars de Dallas ont accordé une prolongation de contrat de cinq ans et de 26,25 millions $ US au défenseur Esa Lundell, mardi.

Lindell écoulera cette saison la dernière année à son entente actuelle de six ans et de 34,8 millions $ et aurait pu devenir joueur autonome sans compensation l'été prochain. Il a plutôt accepté un nouveau pacte qui lui rapportera en moyenne 5,25 millions $ par campagne.

« Esa offre une solide présence à notre ligne bleue et est devenu un joueur de confiance dans toutes les situations, a déclaré le directeur général des Stars, Jim Nill. Il a fait ses preuves en infériorité numérique et accumule les minutes dans des missions défensives difficiles. »

À sa première campagne complète dans la LNH, Harley, 23 ans, a mené son club pour les buts chez les défenseurs (15) en plus de terminer deuxième point les aides (32) et les points (47), le tout en 79 matchs.

« Thomas est l'un des meilleurs jeunes défenseurs de la ligue, a affirmé Nill. Sa performance l'an dernier a témoigné de son travail hors glace et de sa volonté de constamment s'améliorer. Nous avons hâte de continuer de le voir grandir au sein de notre équipe et de notre ligne bleue. »

L'arrière de 6 pieds 4 pouces et 206 lbs a été un choix de première ronde de Dallas (18e au total) lors du repêchage de 2019.

Le camp des Stars commencera jeudi.