Les Stars ont fait payer le Wild dans un gain de 4 à 0
Les Stars de Dallas ont fait payer l'indiscipline du Wild du Minnesota là où ça fait mal : au tableau indicateur.
La formation texane a signé une convaincante victoire de 4 à 0 devant le Wild pour prendre les commandes de la série 3 à 2. Elle aura la chance d'éliminer son rival vendredi lors du sixième match.
Roope Hintz a récolté trois mentions d'aide dans un deuxième match de suite et Jake Oettinger a repoussé 27 rondelles pour son deuxième jeu blanc en carrière lors des séries.
Tyler Seguin et Jason Robertson ont chacun terminé la rencontre avec un but et une mention d'aide. Seguin disputait un 100e match en carrière en séries, lui qui a remporté la coupe Stanley avec les Bruins de Boston en 2011 à sa première saison dans la LNH. Il totalise quatre buts en avantage numérique depuis le début de la confrontation.
« Le Wild est l'un des clubs qui sont punis le plus souvent. Nous savions que nous allions avoir nos occasions, a dit l'entraîneur des Stars, Peter DeBoer. Le but était de leur faire payer pour leur indiscipline. Nous avons réussi jusqu'à présent et nous devons continuer de la même façon. »
Le ton a été donné à la rencontre à la suite du contact dangereux entre le genou de Marcus Foligno et celui de Radek Faksa en début de première période. L'attaquant du Wild a été expulsé sur la séquence.
« Je suivais mon tracé et c'est malheureux le contact qui s'est produit, a dit Foligno. Je ne dirais pas (précisément) que c'était genou contre genou. Je peux comprendre qu'il y ait une punition, mais je ne trouve pas que ça justifiait une inconduite de match. »
Lors de l'avantage numérique qui a suivi, Seguin a sauté sur une rondelle libre dans l'enclave pour déjouer Filip Gustavsson. Durant un autre avantage numérique à mi-chemin dans l'engagement, Robertson a fait scintiller la lumière rouge avec un tir précis.
Mason Marchment a porté un dur coup aux espoirs du Wild dès la deuxième minute de la période médiane. Il a récupéré un retour de lancer de Hintz pour porter la marque à 3-0.
Ty Dellandrea a complété la marque dans un filet désert. Dans la défaite, Gustavsson a réalisé 21 arrêts pour le Wild, qui a été 0 en 3 avec un adversaire au cachot.