Les trois meilleurs attaquants disponibles
Joueurs autonomes vendredi, 7 juin 2019. 13:35 samedi, 23 nov. 2024. 07:18Les Blues de St Louis et les Bruins de Boston sont présentement dans une chaude lutte pour être couronnés champions, mais pour les 29 autres équipes, l’attention est fermement sur la saison prochaine. Bien que le repêchage est l’une des meilleures façons de bâtir une équipe solide, le marché des joueurs autonomes sans compensation est souvent plus désirable pour les équipes qui cherchent à être compétitives rapidement. Voici donc trois des meilleurs attaquants qui pourraient être disponibles cet été. Chacun d’eux remplit un besoin différent et aura sans doute plusieurs offres à leur disposition.
Artemi Panarin est l’attaquant le plus convoité cet été, avec raison. Il est de loin le meilleur pointeur parmi les joueurs autonomes sans compensation avec 87 points, un sommet personnel. Aucun autre joueur sur le marché n’a plus de 70 points. Il est un joueur durable qui n’a manqué que six matchs en quatre saisons depuis son arrivée dans la ligue. Il n’a que 27 ans et devrait avoir encore plusieurs années de bon hockey devant lui.
Panarin est l’un des meilleurs manieurs de rondelles du circuit Bettman. Il a l’un des taux de revirement les plus bas de la LNH parmi les attaquants même si la rondelle se retrouve sur son bâton plus souvent qu’autrement lorsqu’il est sur la glace. Il est extrêmement difficile de lui soutirer le disque et il prend rarement de mauvaises décisions.
Il est également capable de performer sous pression. Ses 25 buts gagnants en carrière le placent au 6e rang depuis 2015-2016, sa saison recrue. Il a aussi tout près d’une moyenne d’un point par match en carrière avec 320 points en 322 matchs. Son talent est indéniable et ses services seront sans aucun doute en forte demande le 1er juillet, surtout qu’il ne semble pas vouloir demeurer à Columbus.
Matt Duchene a maintenant joué pour trois clubs en deux saisons et pourrait porter les couleurs d’une quatrième équipe la saison prochaine. Duchene est le centre le plus productif disponible sur le marché, une position toujours très convoitée. Bien qu’il ait été échangé au cours de la saison, il a établi un sommet personnel avec 31 buts et égalé son sommet personnel de 70 points.
Son plus grand atout est sa vitesse, qui est particulièrement évidente lors de ses nombreuses entrées de zone. Duchene est également solide dans le cercle des mises au jeu, où il a remporté plus de 50% de ses tentatives chaque saison de sa carrière à l’exception de sa saison recrue.
Il est un vétéran de 10 saisons dans la LNH, mais il est tout de même relativement jeune, à seulement 28 ans. Il devrait lui rester encore plusieurs bonnes saisons. Il serait une bonne addition sur le premier ou deuxième trio pour bien des clubs.
Jeff Skinner n’est pas le premier nom qui vient en tête lorsque l’on parle du marché des joueurs autonomes cet été, mais il est potentiellement le meilleur franc-tireur disponible et il vient tout juste d’avoir 27 ans. Skinner a terminé au 12e rang de la ligue avec 40 buts cette saison, sa première avec les Sabres de Buffalo. Aucun autre joueur autonome n’a atteint le plateau des 40 buts cette saison.
Jouer avec un centre du calibre de Jack Eichel lui a permis d’atteindre un sommet personnel au chapitre des buts, mais il a réussi à atteindre le plateau des 30 buts à trois reprises avec les Hurricanes de la Caroline auparavant. Il est également un joueur durable qui n’a manqué que huit matchs lors de cinq dernières saisons.
À lire également
Non seulement a-t-il un excellent tir, Skinner est également l’un des meilleurs joueurs de la LNH pour profiter des rebonds. Il a marqué neuf de ses 40 buts avec des tirs de l’enclave en deuxième chance, un de plus que John Tavares, qui se situe au deuxième rang, et ce n’est pas par hasard. Skinner récupère un peu pus d’un rebond par match et il a clairement le talent pour profiter de ses chances. Toute équipe qui recherche un marqueur pur devrait avoir Jeff Skinner près du sommet de sa liste de priorités si Buffalo le laisse tester le marché.
Bien sûr, il y a toujours la possibilité que ces trois joueurs signent des extensions de contrat d’ici le 1er juillet, mais chacun d’entre eux a de bonnes chances d’être disponible. Comme mentionné plus tôt, Panarin ne semble pas vouloir rester à Columbus, mais leur succès en séries pourrait lui faire changer d’idée. Les Blues Jackets devraient donner un autre choix de premier tour aux Sénateurs d’Ottawa si Duchene demeure avec eux et devront peser le pour et le contre de cette décision. Les nouvelles sur les intentions de Skinner sont rares, donc il pourrait rester avec Buffalo ou signer avec un nouveau club sans surprise.
Quoi qu’il arrive, les équipes qui mettront la main sur l’un de ses joueurs ne devraient pas regretter leur investissement la saison prochaine.