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Les Yetis de l'Utah? Peut-être pas...

Club de Hockey de l'UtahClub de Hockey de l'Utah - Getty
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Le Club de hockey de l'Utah a déclaré qu'il espérait toujours dévoiler son nom et son identité permanente avant la saison 2025-2026 de la LNH, même si le nom les « Utah Yetis » a été refusé par le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (USTPO).

« Depuis l'acquisition de l'équipe de la LNH de l'Utah, nous avons soigneusement évalué les possibilités pour l'identité permanente de l'équipe, tout en travaillant dans le monde compliqué des marques déposées et de la propriété intellectuelle », a déclaré le président des opérations hockey Chris Armstrong dans un communiqué jeudi.

Comme l'a d'abord rapporté Ryan Miller de KSL.com en Utah, l'USPTO a rejeté une demande de marque déposée de l'équipe pour « Utah Yetis » en raison du « risque de confusion » pour les consommateurs avec d'autres entreprises et marques qui utilisent le nom.

Dans une note datée du 9 janvier, l'USPTO écrit que le mot « Utah » est un descripteur générique qui « fait de la formulation "Yetis" l'élément le plus dominant de la marque ».

Le Bureau des brevets a également déclaré que « Utah Yeti » ne serait pas accepté parce que « la forme singulière ou plurielle d'une marque enregistrée est essentiellement identique en termes de son, d'apparence, de signification et d'impression commerciale, et les marques sont donc similaires au point de prêter à confusion ».

Le Club de hockey de l'Utah souhaitait utiliser le nom « Utah Yetis » sur divers articles vestimentaires. L'USPTO a indiqué qu'une recherche dans la base de données avait révélé « un certain nombre de marques de tiers enregistrées pour être utilisées en relation avec des produits et/ou des services identiques ou similaires à ceux du demandeur et du titulaire de l'enregistrement dans cette affaire ».

Parmi ces tiers figure Yeti Coolers LLC, qui fabrique des articles de boisson, des glacières et des vêtements. La note est une « action non définitive du Bureau ». Le Club de Hockey de l'Utah a trois mois pour répondre.

L'équipe en est à sa première saison à Salt Lake City. La franchise des Coyotes de l'Arizona a été vendue aux propriétaires du Jazz de l'Utah, le Smith Entertainment Group (SEG), en avril 2024. SEG a acquis la franchise, ses joueurs et son département des opérations hockey lors de la vente, bien que l'équipe soit considérée comme une nouvelle franchise plutôt qu'une extension de l'héritage des Coyotes.

En juin, il a été annoncé que l'équipe serait connue sous le nom de Club de hockey de l'Utah pendant sa saison inaugurale.


Les fans ont voté pour un nom permanent pour l'équipe, avec six finalistes : Utah Blizzard, Utah Hockey Club (Utah HC), Utah Mammoth, Utah Outlaws, Utah Venom et Utah Yeti. On s'attendait généralement, même parmi les joueurs de l'Utah, à ce que « Yeti » ou « Yetis » finisse par l'emporter. Mais il est clair que l'équipe se heurte à des obstacles liés à la marque pour y parvenir.

« Nous continuerons à impliquer la communauté dans les étapes finales du processus de dénomination et d'image de marque et nous sommes sur la bonne voie pour annoncer un nom et une identité permanents avant la saison 2025-2026 de la NHL », a déclaré Armstrong.


 

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