Linus Ullmark au coeur des rumeurs de transactions
Bien qu'il y ait eu des discussions sur la possibilité que les Bruins de Boston échangent le dernier gagnant du trophée Vézina Linus Ullmark, les rumeurs de transactions l'entourant ont atteint un autre niveau lundi soir.
Pendant que Jeremy Swayman était devant le filet des Bruins contre les Maple Leafs de Toronto, un journaliste a soulevé qu'Ullmark n'était pas au banc des siens, provoquant une frénésie parmi les partisans des Bruins.
Le gardien avait toutefois simplement choisi de regarder le match dans le vestiaire plutôt que de trouver une place sur le banc des joueurs.
« J'ai bien ri , a déclaré Ullmark lorsqu'on l'a interrogé sur la situation d'après-match. Évidemment, c'était facile de rire après une victoire à Toronto. Pour moi, c'était comme : 'Qu'est-ce que je vais faire?' C'était un peu surréaliste comme situation.
« Je n'ai pas pu m'empêcher de le voir avec un grand sourire. Je ne peux rien y faire, tout le monde peut spéculer autant qu'il le souhaite. »
Dans un article publié sur le site The Athletic, notre collègue Pierre LeBrun a toutefois écrit qu'il y avait bel et bien des discussions entourant Ullmark. Même si les Oilers d'Edmonton et les Hurricanes de la Caroline ne sont plus à la recherche d'un gardien, les Devils du New Jersey pourraient être intéressés s'ils ne peuvent pas mettre la main sur Jacob Markstrom.
Ullmark et Swayman alternent les départs chez les Bruins, mais Swayman est cinq ans plus jeune et sera joueur autonome avec compensation au terme de la saison. Le gardien de 25 ans avait signé un contrat d'un an évalué à 3,475 M$ l'été dernier.
De son côté, Ullmark commande un salaire de 5 M$ et possède toujours une année de contrat pour la prochaine saison. Il a une fiche de 16-7-6 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 2,77 et un taux d'efficacité de ,910.
Zucker laissé de côté par précaution
L'attaquant des Coyotes de l'Arizona Jason Zucker ne sera pas de la formation de son club mardi, alors que les Blackhawks de Chicago seront de passage au Mullett Arena.
Les Coyotes souhaitent être prudents avec le vétéran ailier, étant donné que ce dernier sera quasi assurément échangé avant la date limite des échanges.
Âgé de 32 ans, Zucker dispute sa première campagne en Arizona, après avoir joué pour le Wild du Minnesota et les Penguins de Pittsburgh précédemment.
En 51 parties en 2023-2024, l'Américain affiche une récolte de 9 buts et 16 mentions d'assistance.
Wennberg laissé de côté à nouveau
Après avoir raté le match du Kraken de Seattle contre les Flames de Calgary, lundi, Alex Wennberg ratera un deuxième match de suite, alors qu'il sera à nouveau laissé de côté, mardi soir, contre les Jets de Winnipeg.
Selon Chris Johnston, les Rangers de New York et l'Avalanche du Colorado seraient les deux équipes favorites pour obtenir ses services.
De son côté, l'informateur au réseau TSN, Pierre Lebrun, a mentionné que Wennberg et le Kraken ont engagé les discussions de prolongation de contrat, mais cela n'excluait pas la possibilité d'être échangé.
Wennberg, 29 ans, compte 25 points en 60 matchs cette saison.