Schenn : « Le groupe n'arrive pas à marquer »
Après la défaite de 4 à 1 des Predators de Nashville face aux Panthers de la Floride, mardi, le vétéran défenseur des Preds, Luke Schenn ne s'est pas gêné pour expliquer les ratés de l'équipe en attaque.
« Je ne crois pas avoir déjà fait partie d'un groupe qui n'arrive pas à marquer », a-t-il dit.
La défaite des Predators était la huitième au cours de leur 10 derniers matchs et avec 47 points jusqu'à présent cette saison, seuls les Blackhawks de Chicago et les Sharks de San Jose affichent un pire rendement qu'eux à ce chapitre. Nashville ne compte également qu'un seul but de plus que la pire attaque de la LNH, celle des Ducks d'Anaheim, qui en a inscrit 146.
« Notre jeu défensif n'est pas là, mais tu peux relaxer lorsque la rondelle est dans l'autre filet. Ça a été difficile à accomplir », a ajouté Schenn.
Nashville avait cependant tout pour croire que cette saison allait être excellente, après avoir dépensé plus de 100 M$ lors de l'entre-saison pour signer les attaquants vedettes, Jonathan Marchessault et Steven Stamkos, en plus du défenseur Brady Skjei.
« Je veux apporter une Coupe Stanley à Nashville », a mentionné le nouveau directeur général de l'équipe, Barry Trotz, avant le début de la saison. « J'ai toujours voulu le faire comme entraîneur-chef et je crois avoir failli à ma tâche, donc j'ai la responsabilité d'armer mon entraîneur avec le plus d'outils possibles pour ramener une coupe ici ».
Les Predators avaient terminé au 10e rang de la LNH la saison dernière, avec une moyenne de 3,24 buts par matchs. Cette moyenne est descendue à 2,57 cette année.
Au cours de leurs 10 derniers matchs, Nashville n'a inscrit que trois buts ou plus à deux reprises seulement. L'équipe du Tennessee a été blanchie à huit reprises cette saison et a marqué deux buts ou moins à 32 reprises au cours de 57 matchs disputés jusqu'à présent.
La production de Stamkos et Marchessault a également diminué cette saison, avec respectivement 17 et 18 buts en 57 matchs, comparativement à 40 et 42 buts la saison dernière.
« Je crois qu'il y a une chose qu'on peut ressortir, c'est que nous avions de la passion », a souligné Schenn. « Évidemment, nous tentons de faire du mieux que nous pouvons pour se serrer les coudes et c'est pas mal tout ce qu'il y a à dire, je suppose ».
Les Predators disputent leur prochain match, jeudi, face aux Jets à Winnipeg.