Le défenseur des Flames MacKenzie Weegar s'attend à avoir beaucoup de plaisir cette saison
Le défenseur des Flames de Calgary MacKenzie Weegar s'attend à un changement de culture avec l'arrivée d'un nouveau directeur général et d'un nouvel entraîneur-chef cette saison.
Brad Treliving et Darryl Sutter ont été remplacés par Craig Conroy et Ryan Huska et Weegar, qui s'était joint aux Flames l'année dernière, est convaincu que l'équipe aura plus de succès.
« Je ne sais pas comment les choses vont se passer, a déclaré Weegar à NHL.com. Je connais [Conroy] et [Huska] personnellement et ce sont de bonnes personnes. Nous connaissons tous Darryl et Ryan, ils sont différents. Je crois que l'accent sera mis sur le plaisir d'aller à l'aréna et je crois que cela fera une grosse différence pour plusieurs joueurs. Nous voulons avoir du plaisir.
Il y aura des hauts et des bas... mais également beaucoup de plaisir. Si nous avons plus de plaisir, nous gagnerons plus souvent. »
Weegar a inscrit 4 buts et récolté 27 passes en 81 matchs la saison dernière et les Flames ont raté les séries éliminatoires à leur première campagne avec lui, Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri dans la formation.
L'équipe n'a cependant effectué qu'un changement majeur cet été, échangeant Tyler Toffoli aux Devils du New Jersey. Cela dit, Weegar pense que les Flames pourront rebondir.
« Toutes les pièces du casse-tête sont en place, a conclu Weegar. Nous avons beaucoup de talent et plusieurs bons joueurs.
« C'était décevant de ne pas prendre part aux séries. Nous voulons prouver que nous sommes des aspirants à la coupe Stanley. »