Andrew Mangiapane prolonge de 3 ans à Calgary, Oliver Kylington évite aussi l'arbitrage
Le joueur autonome avec compensation Andrew Mangiapane a signé une entente de trois ans et un total de 17,4 millions $ avec les Flames de Calgary, mardi soir.
L'attaquant de 26 ans touchera un salaire annuel de 5,8 millions par saison pour l'ensemble de son contrat.
Mangiapane a connu une année de rêve l'an dernier à Calgary. Il a inscrit un nouveau sommet personnel de 35 filets, en plus d'ajouter 20 mentions d'aides en 82 matchs.
Mangiapane a été une sélection de sixième tour des Flames en 2015 et les deux camps évitent donc l'arbitrage.
Les Flames ont réglé un autre dossier plus tôt mardi. Oliver Kylington, lui aussi joueur autonome avec compensation, a signé une entente de deux ans et un total de 5 millions $ avec les Flames.
Le défenseur de 25 ans a obtenu 9 buts et 31 points en 73 parties avec les Flames lors de la dernière saison. Il a ajouté un but et deux passes en 12 rencontres éliminatoires, alors que l'équipe a été éliminée au deuxième tour des séries par les Oilers d'Edmonton.
Kylington a été repêché en deuxième ronde (60e au total) à l'encan 2015.
Par ailleurs, le joueur de centre Martin Pospisil a signé un nouveau contrat d'un an à deux volets avec l'équipe, d'une valeur de 750 000 $.
L'attaquant de 22 ans a été un choix de quatrième ronde (105e au total) des Flames en 2018.
Il a disputé les deux dernières campagnes avec le club-école dans la LAH, le Heat de Stockton. Il a récolté 7 buts et 18 passes en 47 rencontres la saison passée.
Pas de chicane à Philadelphie
L'attaquant Zack MacEwen et les Flyers de Philadelphie ont également évité l'arbitrage en s'entendant sur les termes d'un contrat d'un an.
Le contrat est d'une valeur de 925 000 dollars.
MacEwen, 26 ans de Charlottetown à l'Île-du-Prince-Édouard, a disputé 75 parties l'an dernier avec les Flyers, obtenant trois buts et six passes.
En carrière à Philadelphie et Vancouver, MacEwen totalise 18 points, dont neuf buts, en 130 parties.