Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LNH : Marc-André Fleury, pour une dernière fois à Montréal jeudi

Publié
Mise à jour

Alors qu'il effectue un dernier tour de piste dans la Ligue nationale après une prodigieuse carrière de plus de 20 ans, Marc-André Fleury pourra dire aurevoir aux partisans du Québec lors de son passage au Centre Bell pour y affronter le Canadien, jeudi soir.

John Hynes, l'entraineur du Wild du Minnesota, a confirmé mercredi lors d'un entretien téléphonique que le Québécois serait son partant jeudi pour la visite à Montréal. Filip Gustavsson aura le mandat de garder les filets mercredi soir à Toronto.

Le Québécois a répondu au micro de Pierre LeBrun de TSN dans le vestiaire mercredi matin sur la question. Il est évidemment heureux de pouvoir vivre cette expérience avec plusieurs proches présents au Centre Bell. Il se souvient des accueils reçus au Centre Bell et il compte bien profiter du moment avec, il l'espère, un deux points à la sirène finale.

« Je vais avoir beaucoup d'amis et de membres de ma famille présents. J'espère que ce sera un bon spectacle pour eux et une victoire ce serait bon aussi », a répondu le gardien. 

« L'an passé, c'était vraiment spécial. Je ne m'attends pas à ce que ce soit toujours de la sorte. Je suis vraiment reconnaissant de tout ça. C'est toujours spécial de rentrer à la maison et voir ça », a-t-il ajouté.

Premier choix du repêchage de 2003, Fleury pointe au deuxième rang de l'histoire de la LNH au chapitre des victoires avec 571 en carrière. C'est vingt de plus que Patrick Roy au 3e rang, mais 120 de moins que Martin Brodeur seul au premier rang. Le principal intéressé essaie de savourer ce dernier tour de piste, même s'il se passe très rapidement. 

« J'essaie de prendre des petits moments ici et là pour regarder autour et profiter de l'ambiance. Il y a le temps avec mes coéquipiers aussi. C'est fou comme la saison va vite », a-t-il réagi.

En 17 matchs cette saison, Fleury compile une fiche de 10-5-1 avec le Wild.

Articles récents LNH