Marc Savard devient adjoint chez les Flames
L'ancien joueur de la LNH Marc Savard a été nommé entraîneur-adjoint chez les Flames de Calgary. L'ancien de l'organisation en a fait l'annonce d'une drôle de façon, en changeant sa photo de profil Twitter pour le logo des Flames.
Il épaulera l'entraîneur-chef Ryan Huska
Savard, 45 ans, a été déjà été assistant avec les Blues de St. Louis. Dans les rangs juniors, il a dirigé les Spitfires de Windor en Ontario pendant deux saisons.
Choix de quatrième ronde des Rangers de New York en 1995, Savard a disputé un total de 807 parties en carrière. Il a été l'auteur de 207 buts et 499 passes avec les Rangers, les Flames, les Thrashers d'Atlanta et les Bruins de Boston.
Derek MacKenzie rejoint Brunette à Nashville
Les Predators de Nashville ont complété le groupe d'adjoints à l'entraîneur-chef Andrew Brunette en embauchant Derek MacKenzie.
Brunette a côtoyé MacKenzie au sein du personnel d'entraîneurs des Panthers de la Floride de 2019 à 2022, incluant quand il a hérité du titre d'entraîneur-chef par intérim et que l'équipe a remporté le trophée des Présidents.
MacKenzie, qui est âgé de 42 ans, a disputé 611 matchs dans la LNH avec les Thrashers d'Atlanta, les Blue Jackets de Columbus et les Panthers.
Durant son séjour chez les Blue Jackets, l'actuel entraîneur adjoint des Predators Todd Richards a été son entraîneur-chef durant trois saisons. Un autre entraîneur adjoint des Predators Dan Hinote a pour sa part dirigé MacKenzie durant quatre saisons en tant qu'adjoint chez les Blue Jackets. MacKenzie a aussi disputé trois saisons avec le centre des Predators Ryan Johansen quand ils étaient chez les Blue Jackets.
La saison dernière, MacKenzie était entraîneur-chef des Wolves de Sudbury, dans la Ligue de hockey de l'Ontario.
Du boulot pour Travis Green
« Travis possède une vaste expérience en tant qu'entraîneur au niveau junior, dans la Ligue américaine et la Ligne nationale », a fait valoir Ruff, qui a mené les Devils jusqu'au deuxième tour des séries éliminatoires la saison dernière.
« Il est très enthousiaste à l'idée de travailler avec notre équipe et je sais que son souci du détail aura un impact positif. »