Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Scheifele et Connor Hellebuyck prolongent de 7 ans

Mark Scheifele et Connor Hellebuyck - Getty
Publié
Mise à jour

Le joueur de centre Mark Scheifele et le gardien de but Connor Hellebuyck ont signé des prolongations de contrat identiques de sept saisons d'une valeur annuelle de 8,5 millions $ avec les Jets de Winnipeg, a annoncé l'équipe lundi.

Le nouveau pacte de ces deux visages importants de l'effectif des Jets entrera en vigueur au début du calendrier 2024-2025.

Ces annonces peuvent paraître surprenantes, étant donné que le statut des deux vétérans avec la formation manitobaine semblait pour le moins incertain au-delà de la campagne 2023-2024.

Âgé de 30 ans, Scheifele entame sa onzième saison dans l'uniforme de Winnipeg, venant de connaître sa meilleure production de buts en carrière, soit 42.

Il vient au quatrième rang des hockeyeurs sélectionnés au repêchage de 2011 avec sa récolte de 645 points. Le natif de Kitchener, en Ontario, vient au huitième échelon pour les buts par un centre depuis la saison 2023-2014.

Hellebuyck, qui a lui aussi 30 ans, débute présentement sa neuvième saison chez les Jets, après avoir été sélectionné en cinquième ronde (130e au total) en 2012.

Le portier américain a été finaliste à l'obtention du trophée Vézina l'an dernier. Il en a été le récipiendaire en 2020, et a également été finaliste au titre de meilleur gardien de la LNH en 2018.

Les Jets ont précisé que le directeur général Kevin Cheveldayoff et l'entraîneur-chef Rick Bowness commenteront ces nouvelles ententes lors d'un point de presse, mardi.

Winnipeg donnera le ton à sa saison régulière mercredi, en rendant visite aux Flames de Calgary.