Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin Necas devrait finalement demeurer en Caroline

Publié
Mise à jour

Après des semaines de spéculations, il semble que Martin Necas devrait finalement demeurer avec les Hurricanes de la Caroline.

Le directeur général des Hurricanes Eric Tulsky a mentionné jeudi qu'il n'avait pas fermé la porte à une potentielle transaction, mais qu'il est de plus en plus probable que le joueur autonome avec compensation reste avec les Canes.

« Il est beaucoup plus facile d'effectuer des transactions avant le 1er juillet. Les équipes ont alors la possibilité de mettre sous contrat d'autres joueurs pour remplacer ce qu'elles ont perdu. Après le 1er juillet, les alignements sont presque complets, a déclaré Tulsky au LNH.com.

« Nous continuons à parler aux équipes et nous ne voulons pas manquer une opportunité d'améliorer notre équipe, mais les autres formations ont moins de flexibilité maintenant qu'elles n'en avaient en juin, donc il est plus difficile de conclure un accord. »

Necas peut aller en arbitrage plus tard cet été, mais Tulsky a mentionné que les deux parties espèrent éviter ce scénario.

Au cœur de discussions et de rumeurs de transactions, le choix de premier tour de la formation de Raleigh en 2017 a signé un contrat de 2 ans et trois millions de dollars par saison en 2022, entente qui est maintenant échue.

Il a amassé 24 buts et 53 points la saison dernière. Necas totalise 97 buts et 243 points en 362 matchs dans le circuit Bettman.

Les Canes ont près de 14 M$ d'espace sous le plafond salarial après avoir mis fin au contrat d'Evgenzy Kuznetsov. Seth Jarvis et Necas devraient remplir la grande majorité de cet espace en vue de la prochaine saison. Tulksy a confié que mit à part la mise sous contrat de ces deux joueurs, sa formation ne devrait pas changer d'ici le début des camps d'entraînements.

« Nous sommes très confortables avec ce que nous avons comme alignement. À moins d'une grande surprise, cela ne devrait pas changer, mais nous sommes toujours à l'écoute. »