Martin Necas s'entend enfin avec les Hurricanes
Martin Necas s'est finalement entendu avec les Hurricanes de la Caroline. Le joueur autonome avec compensation a signé un contrat de deux ans à un salaire annuel de 6,5 M$ avec les Canes.
Ce nouveau contrat lui permet d'éviter une séance en arbitrage plus tard cet été. Le Tchèque de 25 ans était au cœur de discussions et de rumeurs de transactions depuis plusieurs semaines.
Les Hurricanes ont ouvertement tenté de transiger Necas, qui avait fait savoir qu'il était mécontent de sa situation en Caroline, mais l'organisation n'a pas été en mesure de maximiser la valeur du Tchèque pour en venir à une entente avec une autre formation.
« Martin est un joueur extrêmement talentueux qui représente une menace chaque fois que la rondelle est sur son bâton, a déclaré le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, dans un communiqué. Il jouera un rôle clé dans les succès de notre organisation, et nous sommes ravis de conclure une entente avec lui. »
Le choix de premier tour de la formation de Raleigh en 2017 avait signé un contrat de 2 ans et trois millions de dollars par saison en 2022. Il s'agit donc d'une belle augmentation de salaire pour Necas.
Il a amassé 24 buts et 53 points la saison dernière. Necas totalise 97 buts et 243 points en 362 matchs dans le circuit Bettman.
L'attaquant Seth Jarvis est le dernier joueur autonome avec compensation parmi les joueurs réguliers des Hurricanes.
Les Hurricanes ont été éliminés en six matchs par les Rangers de New York en deuxième ronde des dernières séries éliminatoires. Ils avaient préalablement terminé la saison avec un dossier de 52-23-7 bon pour 111 points.