Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin Necas voudrait « un changement de scénario hors de la Caroline »

Publié
Mise à jour

Si on se fie à notre collaborateur Pierre LeBrun, la machine à rumeurs n'a pas fini de s'emballer concernant l'attaquant des Hurricanes de la Caroline, Martin Necas.

Dans son dernier article publié sur The Athletic, celui qui deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet « accueillerait un changement de scénario hors de la Caroline » et ce serait le cas depuis un bon moment déjà.

Necas, 25 ans, vient de remporter la médaille d'or au plus récent Championnat mondial de hockey avec la Tchéquie. La semaine dernière, le père de Necas a alimenté les rumeurs déjà persistantes depuis un bon moment en affirmant au média tchèque Denik Sport que son fils n'était pas utilisé à sa juste valeur en Caroline et qu'il désire être échangé.

« Nous verrons ce qui va se passer », a déclaré Martin Necas à Aaron Vickers du NHL.com après avoir remporté la médaille d'or dimanche. « Je ne m'en soucie pas vraiment pour l'instant. Ce qui va se passer va se passer. Mon agent va s'en occuper. Nous allons trouver une solution. Maintenant, je vais célébrer cette médaille et j'en profiterai pendant un certain temps. »

Selon LeBrun, il y a « très peu de chance » que Necas signe une entente à long terme avec les Hurricanes. L'informateur rapporte également que l'attaquant était impliqué dans les discussions pour une potentielle transaction avec les Canucks de Vancouver pour acquérir Elias Pettersson avant que ce dernier ne signe une entente à long terme au mois de février. Necas était également inclus dans l'offre pour faire l'acquisition de Matthew Tkachuk en 2022, avant ce celui-ci n'aboutisse avec les Panthers de la Floride.

Toujours selon l'informateur, de nombreuses équipes auraient enquêté au sujet de la disponibilité de Necas au cours de la dernière semaine, spécialement depuis les commentaires de son père. Cependant, les Hurricanes sont toujours engagés pour « gagner maintenant » et, dans le cas d'une éventuelle transaction, l'équipe voudrait mettre la main sur un joueur d'impact plutôt que des espoirs de qualité pour l'avenir.

Si les Hurricanes ne sont pas en mesure d'acquérir ce joueur d'impact, ils pourraient bien décider de conserver ses services grâce à une entente à court terme, malgré les rumeurs de mécontentement chez l'attaquant et son entourage.

La saison dernière, Necas a inscrit 24 buts et ajouté 29 mentions d'aide après avoir atteint des sommets personnels de 28 buts et 43 aides lors de la saison précédente. Lors des plus récentes séries éliminatoires, Necas a récolté neuf points en 11 rencontres.

LeBrun note que les Bruins de Boston et les Predators de Nashville seraient des candidats logiques pour faire son acquisition alors que les deux équipes cherchent à améliorer leur force de frappe offensive. LeBrun ajoute que s'il avait à mettre son argent sur le sort de Necas, il croit que l'attaquant sera échangé cet été.

Nul doute que les Canadiens de Montréal accueilleraient avec grand bonheur un joueur de la trempe de Necas qui, à 25 ans, cadrerait parfaitement avec les plans d'avenir de l'organisation. C'est une histoire qui sera à suivre de près dans les prochains mois, sans aucun doute.