Matt Duchene se contente d'un contrat d'un an avec les Stars
Matt Duchene sera de retour avec les Stars de Dallas. Le vétéran a signé une nouvelle entente d'une saison qui va lui rapporter 3 M$.
L'attaquant venait d'écouler une entente d'un an paraphé avec la formation texane, à un salaire identique de 3 M$.
Les Predators avaient précédemment racheté la dernière saison d'une entente qui lui rapportait en moyenne 8 M$ par saison pendant sept ans.
L'an dernier, Duchene a amassé 65 points, dont 25 buts, en 80 matchs au cours de sa première saison dans l'uniforme des Stars.
Âgé de 33 ans, Duchene a été sélectionné au 3e rang du repêchage de 2009 par l'Avalanche du Colorado.
Duchene est le deuxième meilleur pointeur de son année de repêchage avec 809 points en 1056 matchs, derrière John Tavares, et il a visiblement encore quelques bonnes années devant lui.
Il a toutefois peu d'expérience en éliminatoires, avec seulement 51 matchs.
DeSmith comme second à Oettinger
Le gardien Casey DeSmith a accepté un nouveau contrat de trois saisons qui va lui rapporter 1 M$ par année.
DeSmith deviendra donc l'adjoint de Jake Oettinger pour les prochaines campagnes.
L'an dernier avec les Canucks, DeSmith a effectué du travail honnête en 29 matchs de saison régulière. Il a présenté une fiche de 12-9-6, une moyenne de buts alloués de 2,85 et un coefficient d'efficacité de ,896.
Il a remporté un de ses deux départs en séries éliminatoires où il a accordé un total de quatre buts.
Lundkvist reste, Dumba et Lyubushkin s'ajoutent
Ayant choisi la veille de ne pas lui présenter d'offre qualificative, Dallas a retenu les services du défenseur Nils Lundkvist, qui a accepté une offre d'un an et 1,25 M$.
Le Suédois de 23 ans a pris part à 59 matchs de saison régulière en 2023-2024, totalisant 19 points (2-17). Il a aussi participé à 12 matchs éliminatoires, même s'il a été peu utilisé par l'entraîneur-chef Pete DeBoer.
« Nils a bien progressé au cours de la dernière saison, a affirmé le directeur général Jim Nill. Il a travaillé fort afin d'améliorer son jeu dans toutes les phases, et nous sommes heureux de conserver ses services pour la prochaine campagne. »
Lundvkist possède 144 matchs au compteur dans la LNH, avec les Rangers de New York et Dallas.
Les Stars ont aussi ajouté un peu de renfort à la ligne bleue en ajoutant l'arrière de 29 ans Matt Dumba à leur formation.
Dumba a accepté une entente de deux ans qui lui rapportera annuellement une moyenne de 3,75 M$.
Dumba a totalisé quatre buts et huit aides en 76 matchs la saison dernière avec les Coyotes de l'Arizona et le Lightning de Tampa Bay.
Sélectionné en première ronde du repêchage de 2012 par le Wild du Minnesota, Dumba a amassé 83 buts et 165 aides pour un total de 248 points en 674 duels dans la LNH. Dumba a remporté le trophée King-Clancy en 2019-2020.
De plus, Ilya Lyubushkin s'ajoute aux nombreuses signatures des Stars, lundi. Le défenseur russe a signé un contrat de deux ans et 3,25 millions de dollars.
L'an dernier, il a disputé un total de 74 matchs avec les Ducks d'Anaheim et les Maple Leafs de Toronto. Il a récolté huit passes.
Par ailleurs, les Stars ont offert un contrat d'un an et un million de dollars au défenseur Brendan Smith.
Le Canadien de 35 ans compte 694 matchs en carrière dans la LNH. Il a passé les deux dernières saisons au New Jersey, récoltant 5 buts et 20 points en 123 matchs.