Matt Irwin accroche ses patins après 10 saisons dans la LNH
Le véréran défenseur Matt Irwin a annoncé sa retraite jeudi après 10 campagnes dans la LNH.
Irwin a disputé 65 matchs avec les Canucks d'Abbotsford dans la Ligue américaine la saison dernière, amassant cinq buts et 16 points.
L'athlète de 36 ans a joué sa dernière saison dans la LNH en 2022-2023 avec les Capitals de Washington. Il avait alors obtenu cinq points en 61 sorties.
« Alors que je repense à ma carrière, je me compte incroyablement reconnaissant et chanceux d'avoir vécu mon rêve d'enfance de jouer dans la LNH », a dit Irwin dans une déclaration partagée par l'Association des joueurs de la LNH.
« Mon succès n'aurait pas été possible sans le soutien de ma famille, mes beaux parents et surtout ma femme Chantel ainsi que nos deux enfants Beckem et Lennon. Vous m'avez tous poussé à être la meilleure version de moi sur la patinoire et à l'extérieur. »
Irwin a aussi pris soin de remercier son agent, les organisations pour lesquelles il a joué ainsi que les entraîneurs et membres du personnel qu'il a cotoyé.
« Je suis chanceux d'avoir été entouré du meilleur groupe de coéquipiers que je pouvais avoir. Chacun d'entre eux a fait de ma présence à l'aréna les meilleures années de ma vie. J'espère que nos chemins vont se recroiser. »
Irwin a joué 461 matchs dans la LNH avec les Sharks de San Jose, les Bruins de Boston, les Predators de Nashville, les Ducks d'Anaheim, les Sabres de Buffalo et les Capitals. Il a récolté 25 buts et 93 points.
Irwin n'a jamais été repêché.