Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Matt Rempe suspendu 4 matchs

Publié
Mise à jour

L'attaquant des Rangers de New York Matt Rempe a été suspendu quatre matchs par le Département de la sécurité des joueurs pour son coup à l'endroit de Jonas Siegenthaler, mardi. 

L'incident est survenu en fin de deuxième période du match entre les Rangers et les Devils, lundi. Siegenthaler a envoyé la rondelle dans le territoire ennemi et à ce moment, il a été frappé à la tête par le coude de Rempe. Ce dernier a immédiatement reçu la visite de Kurtis MacDermid avant d'être expulsé du match. 

Tandis que les officiels le conduisaient vers le banc des Rangers, Rempe s'est permis de narguer MacDermid en lui envoyant la main.

« Il est une verte recrue dans cette ligue. Il a encore beaucoup à apprendre. Tu ne commets pas ce genre de geste quand tu en es à ta première année dans la ligue. J'ai perdu beaucoup de respect pour lui ce soir », a déclaré MacDermid après la rencontre.

Siegenthaler a été blessé sur le jeu et n'est pas revenu dans le match par la suite. Rempe sera privé de 17,083 $ en salaire.

C'était la seconde fois en autant d'affrontements face aux Devils que la recrue de 21 ans reçoit une pénalité de match. Le 22 février, on lui avait indiqué le chemin des vestiaires après qu'il eut frappé Nathan Bastian, mais l'incident ne lui avait pas valu une audience devant le Département de la sécurité de la LNH. Les deux équipes s'affronteront à nouveau le 3 avril prochain.

En 10 matchs cette saison, le joueur des Rangers âgé de 21 ans a amassé un but et deux mentions d'aide. Il présente déjà 54 minutes de pénalité à sa fiche. 

Les Rangers seront en action mardi soir contre les Hurricanes de la Caroline. Rempe sera aussi à l'écart pour les matchs devant le Lightning de Tampa Bay, les Penguins de Pittsburgh et les Islanders de New York