Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Schaeffer meilleur espoir nord-américain, Desnoyers 7e

Publié
Mise à jour

Patineurs nord-américainsPatineurs internationauxGardiens nord-américainsGardiens internationaux 

Matthew Schaefer, un défenseur des Otters d'Erie dans la Ligue junior de l'Ontario (OHL), occupe le premier rang du classement de mi-saison de la Centrale de recrutement de la LNH pour les meilleurs patineurs nord-américains admissibles au prochain repêchage.

Les classements des meilleurs patineurs et gardiens nord-américains, ainsi que des meilleurs patineurs et gardiens internationaux ont également été dévoilés. L'ailier droit Victor Eklund, du club de Djurgarden, en deuxième division suédoise, occupe le premier rang chez les patineurs internationaux.

Le joueur de centre James Hagens de Boston College (NCAA), le joueur de centre Michael Misa du Spirit de Saginaw (OHL), l'ailier droit Porter Martone des Steelheads de Brampton (OHL) et le joueur de centre Roger McQueen des Wheat Kings de Brandon (WHL) complètent le top-5 nord-américain.

« La cuvée 2025 est très riche en talents et il n'y a pas eu de consensus clair sur le numéro 1 de notre groupe, mais à ce stade, nous avons placé Schaefer au premier rang devant Hagens et Misa », a déclaré Dan Marr, directeur de la Centrale de recrutement de la LNH. « Il est le meilleur espoir disponible à son poste et les résultats qu'il obtient grâce à sa combinaison de vitesse, d'habiletés et sa taille lui donnent l'avantage sur le premier rang. Bien que son jeu soit encore en pleine progression, il adopte un style qui sera bien adapté lorsqu'il aura l'occasion de jouer dans la LNH. »

Parmi les patineurs de la LHJMQ, l'attaquant des Wildcats de Moncton Caleb Desnoyers arrive au 7e rang, devant l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand Justin Carbonneau (13e) et l'attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda Bill Zonnon (29e).

Chez les gardiens nord-américains, Lucas Beckman du Drakkar de Baie-Comeau est le mieux classé dans la LHJMQ au 3e rang, devant Samuel Meloche des Huskies (4e), Louis-Antoine Denault des Remparts (7e) et Gabriel D'Aigle (8e).

Joshua Ravensbergen, des Cougars de Prince George dans la WHL, est vu comme le meilleur gardien nord-américain, alors que le Russe Pyotr Andreyanov a le même statut chez les portiers européens.