Matvei Michkov sera rencontré par « plusieurs équipes » avant le repêchage à Nashville
Matvei Michkov sera un homme populaire lors du repêchage de la LNH la semaine prochaine.
Selon Bob McKenzie, du réseau TSN, l'espoir le mieux classé parmi les patineurs internationaux sera à Nashville pour l'événement et plusieurs équipes de la LNH ont prévu des entrevues avec lui avant le jour du repêchage.
« Il suffit de dire qu'ils ont hâte de le connaître un peu mieux, a écrit McKenzie sur Twitter lundi. Aucun espoir d'élite de la LNH n'a eu moins de visionnements/interactions en direct avec les DG, les dirigeants et les dépisteurs de la LNH au cours de son année de repêchage que Michkov. »
Michkov, classé premier parmi les patineurs internationaux par la Centrale de recrutement de la LNH n'a pas participé au « Combine » à Buffalo au début du mois, où le processus d'entrevue se déroule normalement.
Si les Blackhawks de Chicago se tourneront sans doute vers Connor Bedard au premier rang, les Ducks d'Anaheim (2e), les Blue Jackets de Columbus (3e), les Sharks de San Jose (4e), les Canadiens de Montréal (5e), les Coyotes de l'Arizona (6e) et les Flyers de Philadelphie (7e) voudront probablement s'entretenir avec l'intrigant espoir.
Michkov est à la fois l'un des plus talentueux espoirs de la prochaine séance de sélection et son plus grand joker. La guerre actuelle entre la Russie et l'Ukraine et le fait qu'il lui reste trois ans de contrat dans la KHL avec le SKA Saint-Pétersbourg ont poussé les équipes de la LNH à évaluer le risque de sa situation par rapport à son potentiel.
Le joueur de 18 ans a inscrit neuf buts et 11 passes en 27 matchs lors d'un prêt avec le HK Sochi dans la KHL cette saison.
L'IIHF a banni la Russie et le Belarus des tournois internationaux, ce qui a empêché Michkov de se mesurer à ses pairs sur la grande scène cette saison.
Lors du Mondial U18 en 2021 au Texas, Michkov a été le meilleur joueur du tournoi, remportant les titres de joueur par excellence et de meilleur attaquant après avoir inscrit 12 buts et 16 points en sept matchs. En cinq matchs de la Coupe Hlinka Gretzky 2021, il a aidé la Russie à remporter l'or avec huit buts et 13 points. À 17 ans, il a également marqué trois buts en deux matchs lors des Championnats du monde juniors 2022, avant que l'événement ne soit annulé.
La séance de sélection de la LNH aura lieu les 28 et 29 juin.