Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mike Sullivan désire plus que tout de rester avec l'organisation des Penguins

Mike SullivanMike Sullivan - PC
Publié
Mise à jour

Si Mike Sullivan et les Penguins de Pittsburgh doivent se séparer, ce ne sera pas de son plein gré.

Sullivan, qui en est à sa 10e saison comme entraîneur-chef des Penguins, a confié à Josh Yohe de The Athletic que l'idée de jouer derrière le banc d'une autre équipe ne lui avait jamais traversé l'esprit.

« Je n'y pense même pas, a-t-il déclaré. Je suis incroyablement fidèle à cette organisation. Je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion d'entraîner cette équipe. Ce fut un privilège de diriger cette équipe, d'en faire partie. J'ai une certaine loyauté envers tous ceux qui en font partie. »

« Et tout ce que je veux, c'est aider cette organisation à gagner. »

Sullivan reste toutefois sous contrat avec les Penguins jusqu'à la saison 2026-27 après avoir signé un contrat de trois ans en 2022 prolongeant son précédent contrat.

Sur une série de quatre victoires consécutives, les Penguins se hissent à la 14e place de la Conférence Est, à six points des Rangers de New York pour la dernière place donnant accès aux séries, avec un match à jouer.

Sullivan a mené les Penguins à la Coupe Stanley dès son arrivée comme entraîneur-chef lors de la saison 2015-2016 et a vu l'équipe remporter à nouveau le titre en 2017. Pittsburgh, cependant, n'a remporté qu'une seule série éliminatoire depuis et est en voie de rater les séries pour une troisième saison consécutive.

L'entraîneur de 57 ans affiche un bilan de 473 victoires, 306 défaites, 15 défaites et 110 défaites en 12 saisons comme entraîneur-chef, dont deux avec les Bruins de Boston de 2003 à 2005. Il a récemment mené l'équipe américaine à la deuxième place lors de la Confrontation des 4 Nations, s'inclinant face au Canada en finale.